Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers s’éclatent


22 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog étaient en action devant leurs partisans et tentaient de retrouver le chemin de la victoire après la défaite de vendredi soir à Chateauguay. Les attaquants magogois se sont défoulés hier après-midi, procurant une victoire explosive de 11-3. Alec Jon Banville, avec un tour du chapeau, a dirigé l'attaque des siens dans la victoire.

L'Intrépide avait pourtant été le premier à s'inscrire sur la feuille de pointage quand Vincent Dunn a marqué pendant un avantage numérique avec l'aide de Mathieu Ouellette à 3 :05. La troupe de Martin Bernard a égalé la marque à mi-chemin dans l'engagement quand Frédérick Gaudreau a marqué sur des passes de Jérôme Verrier et Érik Longtin. Les Cantonniers ont dominé 13-8 dans les tirs au but lors du premier vingt.

Au deuxième tiers, les Cantonniers on littéralement dominé l'engagement et n'ont pas mis de temps à prendre les devants quand Olivier Caouette a marqué sur des passes de Jérémy Grégoire et Mickaël Fillion après seulement 24 secondes de jeu. Les visiteurs ont bénéficié d'un avantage numérique de deux hommes et ont demandé un temps d'arrêt question de discuter de stratégie. Malheureusement pour eux, ils ont été incapables de capitaliser et avec 26 secondes à la pénalité de Matthew Martin, Jérémy Grégoire a marqué sans aide pour placer les siens en avance 3-1.  L'Intrépide a réduit l'écart des Cantonniers à un seul but quand Vincent Proulx a passé la rondelle derrière Alexandre Bélanger. Les Cantonniers ont répliqué avec trois filets pour prendre une confortable avance de 6-2 après 40 minutes de jeu. Danick Martel a inscrit deux des filets, le premier à 10 :37 sur des passes de Mickaël Fillion et Samuel Courtemanche et le second à 13 :28 sur des passes d'Alec Jon Banville et Alexandre Coulombe.  Alec Jon Banville a ajouté le sixième filet des siens avec l'aide d'Olivier Caouette et Alexandre Bélanger. L'entraîneur de l'Intrépide en a profité pour faire un changement de gardien, envoyant Marc-André Charron devant la cage des siens.

Le festival offensif à sens unique des Cantonniers s'est poursuivi au dernier tiers alors qu'ils ont inscrit cinq filets. Alec Jon Banville a marqué son deuxième de la rencontre après 57 secondes de jeu avant de voir l'Intrépide s'inscrire une dernière fois sur la feuille de pointage par l'entremise d'Émeric Hudon. Le reste de la période a été l'affaire des Cantonniers qui ont inscrit leurs quatre derniers filets de la rencontre.  Matthew Martin a marqué sans aide en avantage numérique avant de voir Justin Vachon enfiler l'aiguille à son tour en avantage numérique. Alec Jon Banville a complété son tour du chapeau à 11 :52  en avantage numérique avec l'aide de David Clément. Avec deux minutes à faire dans la rencontre, Justin Vachon ajoute son deuxième de la rencontre pour porter la marque à 11-3.

Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers et a fait face à 22 lancers alors que la troupe de Martin Bernard a dirigé 40 lancers sur Storm Phaneuf et Marc-André Charron de l'Intrépide. 

Les Cantonniers disputeront leur prochain match vendredi soir à 19 h 30 alors que la troupe de Martin Bernard rendra visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. 

Source et photo : Michael Innes, vice-président aux communications


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous