Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Estacades font mal aux Cantonniers


26 septembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 26 septembre 2011

Les Cantonniers de Magog étaient sur la route hier après-midi pour rendre visite aux Estacades de Trois-Rivières. Un mauvais début de match des troupiers de Martin Bernard les ont forcés à jouer du hockey de rattrapage. En plus, Samuel Landry leur à brisé les reins en inscrivant trois buts et les Magogois rentrent bredouilles avec une défaite de 6-3.

Les Cantonniers ont encore une fois aujourd'hui laissés le club adverse inscrire le premier filet. Ils avaient fait la même chose lors des quatre matches précédents. L'avantage numérique a  fait mal aux Cantonniers lors du premier vingt alors que la troupe de Martin Bernard a vu les locaux prendre les devants 2-0. Samuel Landry a inscrit le premier filet des Estacades avec un faible lancer à la droite du cerbère des Cantonniers, Alexandre Bélanger.  Un passe va à Alexis D'Aoust sur le jeu à 6 :11.  Alors que les Cantonniers se retrouvent à court de deux hommes, les Estacades en ont profité pour doubler leur avance quand Pier-Olivier Grandmaison a marqué avec l'aide de Raphael Luneau-DeSerre et Loic Bussières à 7 :47.  La troupe de Martin Bernard s'est inscrit finalement au tableau quand Danick Martel a marqué avec un lancer du haut du cercle de mise en jeu à la gauche de Gabriel Forcier et Philip Sardinha obtient une passe sur le jeu.

En deuxième, les Cantonniers ont semblé se réveiller un peu. Alexandre Coulombe a nivelé la marque à 9 :43 quand il a récupéré une passe de Charles Guévremont pour porter la marque à 2-2. Les Estacades en ont profité pour demander un temps d'arrêt. Ils n'ont pas perdu pas de temps à la reprise du jeu pour reprendre les devants. Samuel Landry, avec son deuxième de la rencontre, sur une passe de Pier-Olivier Grandmaison à 12 :55 a permis aux locaux de retraiter au vestiaire en avant par un but.

Trois buts rapides en troisième période de part et d'autres ont semblés donner des ailes aux deux formations. Samuel Landry est venu bien près d'inscrire son troisième de la rencontre pour les Estacades alors qu'il a atteint le poteau juste derrière Alexandre Bélanger dans les premières minutes de l'engagement. Samuel Pitre a été chassé pour avoir accroché et les Estacades ont marqué grâce à Samuel Landry qui complète finalement son tour du chapeau avec l'aide de Simon Fortier et Raphael Luneau-De Serre à 6 :30. Les Cantonniers ont répliqué aussitôt quand Charles Guévremont a marqué sur des passes de Danick Martel et Alexandre Coulombe en avantage numérique à 7 :19. L'écart était de nouveau réduit à un but. Les locaux ont creusé leur avance une fois de plus quand Antony Lapierre-Therrien a marque à 8 :21 sur des passes de Simon Fortier et Raphael Luneau-De Serre pour prendre les devants 5-3. Les Cantonniers pensaient bien avoir réduit la marque quand William Couture a poussé la rondelle derrière le gardien adverse mais l'officiel de la rencontre l'a refusé, prétextant que le joueur avait un pied dans le cercle du gardien. Dans les dernières minutes de la rencontre, Martin Bernard a retiré son cerbère Alexandre Bélanger en faveur d'un attaquant supplémentaire mais Alexis D'Aoust, des Estacades, a récupéré la rondelle libre et a marqué dans un filet désert pour sceller l'issue du match.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match sur la route ce mercredi alors qu'ils rendront visite aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard de Saint-Hyacinthe dès 19h.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

 


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous