Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers sont prêts pour « Je garde mon sport en santé »


11 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Le mois de novembre est consacré au programme « Je garde mon sport en santé » dans la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec.

Pour cette raison, avant la rencontre de samedi soir, les policiers-parrains des Cantonniers seront à Magog pour la mise au jeu protocolaire.

Le gendarme Jeff Couture, qui est associé aux Cantonniers depuis plusieurs années, sera en compagnie de Charles Ouellette pour la rencontre alors que les amateurs pourront les rencontrer tout au long de la soirée. Les policiers-parrains sont recrutés et formés pour œuvrer bénévolement auprès des différentes équipes du circuit. Ces derniers ont la tâche de responsabiliser et de conseiller les jeunes joueurs de la ligue afin de les aider à faire des choix éclairés quant à l'usage des substances illicites.

Cette initiative conçue pour promouvoir l'éthique dans le sport et protéger l'image du sport et la santé des athlètes ne constitue qu'une facette des efforts déployés par le Service de sensibilisation aux drogues et au crime organisé de la GRC en matière de prévention des toxicomanies.

La GRC a fait de la jeunesse une de ses priorités nationales et son approche est axée sur le développement social positif des jeunes. En sensibilisant rapidement les jeunes, ces derniers seront mieux outillés pour affronter les pressions extérieures et pourront ainsi devenir des modèles pour les générations à venir.

« Nous sommes fiers de pouvoir compter comme par les années passées sur des partenaires de premier plan, comme Hockey Québec, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, la Gendarmerie royale du Canada, la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Groupe Jean Coutu et les restaurants la Cage aux Sports », de souligner d'entrée de jeu le président de la ligue, M. Claude Gauthier. 

« À nouveau cette saison, la ligue sera supportée par le Centre canadien pour l'éthique dans le sport. Ce partenaire possède l'expertise et les ressources spécialisées pour nous aider à contrer le fléau de la consommation de drogues et le dopage chez les sportifs », d'ajouter le président Gauthier.

Les parrains de la Campagne 2009

Les porte-parole de la Campagne 2009 sont quatre joueurs qui ont évolué dans la Ligue midget AAA. Ce sont François Beauchemin (Riverains du Collège Charles-Lemoyne, saison 1995-1996) qui endossera au cours de la prochaine saison l'uniforme des Maple Leafs de Toronto ; Nicolas Larocque-Marcoux (L'Intrépide de Gatineau), joueur par excellence de la dernière saison ; Jean-Maxime Caron (Estacades de Trois-Rivières, personnalité académique de la dernière saison et Olivier Archambault (Phénix du Collège Esther-Blondin), premier choix de la séance de Sélection 2009 de la LHJMQ par les Foreurs de Val-d'Or. Ces quatre parrains d'honneur s'ajoutent aux 57 précédents qui au cours des campagnes passées se sont associés à la Ligue midget AAA dans sa lutte contre les drogues et le dopage.

Soulignons que cette campagne de sensibilisation s'inscrit dans les objectifs identifiés dans le plan d'action mis en place par Hockey Québec. La campagne de communication pour diffuser le message « Je garde mon sport en santé » sera supportée par le Réseau des sports (RDS) qui diffusera tout au cours du mois de novembre un message publicitaire de 30 secondes. Cette publicité sera également diffusée dans plusieurs stations régionales sur l'ensemble du territoire québécois.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous