Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Défaite en tirs de barrage pour les Cantonniers


10 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 10 octobre 2010

Les Cantonniers de Magog sont sur la route en fin de semaine avec deux rencontres en moins de 24 heures dans la métropole. Hier soir, la troupe de Martin Berard affrontait les Lions du Lac St-Louis. Comme le week-end dernier, les Cantonniers ont fait preuve de détermination en menant la rencontre jusqu'en tirs de barrage. Malheureusement, les Lions ont eu le dessus lors de la fusillade et ils se sauvent avec une victoire de 3-2. Les Cantonniers gagnent tout de même un point au classement.

Avant le match d'hier, les Lions détenaient une mince avance d'un point au premier rang de la division devant les Magogois. Lors de l'affrontement précédant entre les deux formations, les Cantonniers avaient subi une défaite de 8-2 et voulaient certainement se reprendre.

La troupe de Martin Bernard a mal entrepris la rencontre en écopant d'une pénalité après seulement 12 secondes de jeu. La défensive a résisté et a fermé la porte aux Lions. Les Cantonniers ont à leur tour profité d'un avantage numérique double de 14 secondes, mais ont été incapables de capitaliser. Danick Martel a propulsé les Cantonniers en avant en complétant un jeu d'Alexandre Prévost à 9 :58. L'officiel de la rencontre a accordé un tir de pénalité aux Lions avec 4 :04 à faire quand Alessandro Mecatti a gelé la rondelle dans le demi-cercle réservé au gardien. Michael Matheson a été désigné pour le tir et il a réussi à déjouer Alexandre Michaud. Les deux équipes retraitent donc au vestiaire avec un pointage égal de 1-1.

Samuel Courtemanche a été chassé pour quatre minutes pour avoir dardé en deuxième période, mais les unités spéciales ont résisté en accordant seulement un tir en trois minutes. Ils ont ensuite vu les Lions écoper à leur tour d'une pénalité. Les Cantonniers ont été de nouveau incapables de marquer sur l'avantage numérique. Il faut attendre en fin de période avant de voir une équipe s'inscrire de nouveau sur la feuille de pointage. Les Lions ont pris les devants 2-1 quand Maxim Côté a marqué sur une passe d'Alexandros Soumakis à 17 :58.  Les Cantonniers n'avaient cependant pas leur dernier mot. Cédric Lacroix a marqué avec seulement trois secondes à faire dans l'engagement sur une passe de Jérôme Verrier. Encore une fois, c'est l'impasse avec cet engagement.

À mi-chemin au dernier tiers, Alex Bourbeau a écopé d'un deux minute et les Lions ont demandé un temps d'arrêt, mais heureusement les Cantonniers résistent une fois de plus. Personne n'a réussi à déjouer le gardien adverse malgré les efforts soutenus de part et d'autres, forçant ainsi la période de prolongation.

Avec cinq secondes à faire en surtemps, les Cantonniers ont bénéficié d'un avantage numérique et Martin Bernard a demandé un temps d'arrêt avec la reprise du jeu à la droite du gardien des Lions. Mais finalement les secondes se sont écoulées sans que les Magogois ne puissent marquer. La troupe de Martin Bernard a eu le meilleur dans les tirs au but, 6-2, lors de la prolongation.

Après six tirs de barrage, les Lions ont réussi à avoir le dessus.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match sur la route aujourd'hui face au Rousseau Royal de Laval-Montréal à 13 h 30.

Source et photo: Michael Innes, vice-président aux communications


  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous