Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Enfin une victoire pour les Cantonniers


1er novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 1 novembre 2010

Les Cantonniers de Magog étaient sur la route hier après-midi pour rendre visite aux Patriotes de Chateauguay. Après une amère défaite vendredi à Saint-Hyacinthe et une grosse soirée avec les partisans samedi soir, la troupe de Martin Bernard voulait certainement finir le mois d'octobre en beauté. Jérémy Grégoire a mené la troupe de Martin Bernard avec une récolte de deux buts dans une victoire en prolongation de 5-4 sur les Patriotes.

Les deux formations ont bataillé fort en première période, comptant chacun une fois chacune. Les Patriotes ont pris les devants quand Maxime Pitre a profité d'une pénalité aux Cantonniers qui ont mis trop de joueurs sur la patinoire. Une passe va à Alexandre Ranger, un but réussi à 9 :18. Le capitaine Frédérick Gaudreau a marqué sans aide quelques minutes plus tard pour créer l'égalité. Le cerbère des Cantonniers a été mis à l'épreuve durant l'engagement faisant face à 13 lancers contre seulement sept de la part des Cantonniers.

Les Magogois ont pris les devants lors du deuxième engagement après avoir vu les Patriotes s'inscrire pour porter la marque à 2-1. Maxime Tremblay-Lanthier a marqué sans aide à 3 :56 mais les Cantonniers ont ensuite pris les commandes de la rencontre quand Jérémy Grégoire a marqué sur des passes de Frédérick Gaudreau et Érik Longtin à 7 :24 en avantage numérique.  Grégoire est revenu à la charge à 15 :17 sur une passe de Justin Vachon. Les esprits se sont échauffés légèrement après le but de Gregoire alors que Cameron Romoff est chassé pour mise en échec par derrière sur Érik Longtin. Heureusement Longtin n'a pas été blessé. Il y a un peu de rudesse de part et d'autres et les Cantonniers ont bénéficié d'un avantage numérique de deux hommes durant plus de 1 :30 mais ont été incapables de capitaliser malgré plusieurs chances de marquer. Les visiteurs ont d'ailleurs dominé 18-7 dans les tirs au but. 

Les Patriotes n'ont pourtant pas dit leur denier mot en prenant les devants à leur tour lors du dernier tiers. Sébastien Tremblay a nivelé la marque à 1 :49 sur des passes de Miguel Caron et Maxim Tremblay-Lanthier avant de voir Tolivier Bergeron s'inscrire à son tour en désavantage numérique sur une passe de Maxim Tremblay-Lanthier à 6 :16. La troupe de Martin Bernard s'est montré coriace et a finalement marqué sur l'avantage numérique moins d'une minute plus tard. Alec Jon Banville a marqué sur une passe de Frédérick Gaudreau pour porter la marque à 4-4. Les Patriotes pensaient bien avoir repris les devants quelques minutes plus tard mais selon l'officiel, la rondelle n'avait pas complètement traversé la ligne rouge. Il a de plus accordé un tir de pénalité à Miguel Caron des Patriotes mais le cerbère des Cantonniers Alexandre Bélanger lui a fermé la porte. Avec 1 :05 à faire dans la rencontre, la rondelle a dévié sur Alec Jon Banville mais l'officiel a refusé le but après consultation avec ses juges de lignes puisqu'il y aurait eu contact avec la main.

En prolongation, les Cantonniers ont bénéficié d'un avantage numérique quand Maxim Pitre a été chassé pour avoir accroché et les Cantonniers en ont profité quelques instants plus tard quand Thomas Crevier a marqué son premier de la saison sur des passes d'Alec Jon Banville et Érik Longtin pour permettre aux Cantonniers de l'emporter par la marque de 5-4.

Les Cantonniers vont retrouver leurs partisans à domicile dès ce vendredi après une longue séquence sur la route en octobre alors que les Lions du Lac St-Louis seront les visiteurs dès 19 h 30 à l'aréna de Magog. Pour l'occasion, les Cantonniers rendront hommage aux anciens combattants.

Source et photo : Michael Innes, vice-président aux communications

     

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous