Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Victoire des Cantonniers, 6 à 4


21 novwembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog rendaient visite aux Patriotes de Chateauguay, disputant leur premier de deux matchs en 24 heures. Frédérick Gaudreau et Charles-David Beaudoin ont marqué chacun deux buts pour aider les Magogois à gagner 6-4.

Il s'agit d'une deuxième victoire de suite pour les Cantonniers contre les Patriotes et ils les rejoignent au classement général. Le match de ce vendredi a débuté avec 30 minutes de retard en raison d'un bris mécanique sur la resurfaceuse après la période d'échauffement. 

Les deux formations ont marqué deux fois chacune lors du premier engagement. Les Patriotes s'inscrivent les premiers au tableau quand Thomas Maheu marque son premier de la saison sur des passes de Cameron Romoff et Hugo Savary. La troupe de Martin Bernard réplique à mi-chemin dans la période sur le premier but de la partie de Charles-David Beaudoin, son deuxième de la saison, sur des passes d'Érik Longtin et d'Olivier Picard en avantage numérique. Les Cantonniers prennent les devants pour la première fois du match quand Alex Gagnon enfile son cinquième de la campagne deux minutes plus tard. Des passes vont à Marc-Étienne Drapeau et Jannick Asselin. Les Patriotes ramènent les deux équipes à la case départ quand Toliver Bergeron complète le jeu de Julien Leduc.

En deuxième période, pas moins de cinq buts sont comptés. Les Cantonniers marquent les deux premiers, d'abord grâce à Olivier Caouette (3e), sur une passe de Gabriel Verpaelst. Ensuite, seulement trente secondes plus tard, les Cantonniers doublent leur avance sur le deuxième du match de Charles-David Beaudoin. Frédéric Gaudreau et Alec Jon Banville récoltent les passes. L'indiscipline s'installe peu à peu dans le camp des Cantonniers à mi-chemin de l'engagement alors que les Patriotes profitent d'un avantage numérique de deux hommes durant 75 secondes. En plus, Antoine Nadeau se voit décerner une pénalité à retardement lorsqu'il est chassé pour mise en échec par derrière. La troupe de Martin Bernard résiste tant bien que mal aux attaques des Patriotes, mais ces derniers réduisent l'écart à un seul but quand Julien Leduc marque sur des passes de Frédéric Gamelin et Samuel Hodhod. Les visiteurs reprennent cette avance de deux buts dès la fin de leur infériorité numérique sur le but de Frédéric Gaudreau (6e). Les passes vont à Alec Jon Banville et Olivier Caouette. Avant la fin de la période, les locaux réduisent de nouveau la marque grâce au filet de Marc-Olivier Boudreau sur des passes de Thomas Maheu et Samuel Hodhod.

La première moitié de troisième est laborieuse pour la troupe de Martin Bernard qui, à mi-chemin, demande un temps d'arrêt qui a pour but de calmer les joueurs. Les dernières minutes de la rencontre donnent place à un jeu plus intense sans qu'aucune équipe ne puisse marquer. Finalement, les Patriotes retirent leur gardien à la faveur d'un attaquant supplémentaire avec un peu plus d'une minute à faire. C'est à ce moment que Frédéric Gaudreau marque son deuxième de la partie, dans un filet désert, sur des passes de Gabriel Verpaelst et Thierry Comtois.

Les trois étoiles RDS du match: Samuel Courtemanche et Charles-Davis Beaudoin des Cantonniers se méritent respectivement la troisième et première étoile alors que Julien Leduc des Patriotes se mérite la deuxième étoile.

Martin Bernard a de nouveau fait appel à des joueurs affiliés pour remplacer Guillaume Pelletier, Matthew Martin et Jérémy Grégoire, qui sont toujours sur la liste des blessés. Ainsi, David Clément, Mikael Fillion et Jean-Philippe Simoneau ont tous été appelés en renfort.

Thomas Bolland  défendait la cage des Cantonniers et il a fait face à 43 lancers alors que les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 31 lancers sur Guillaume Goulet et Philippe Trudeau des Patriotes.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu demain à l'aréna de Magog, à 19h30, alors que l'Intrépide de Gatineau sera les visiteurs.

Source : Michael Innes

 


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous