Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Bon départ pour les Cantonniers à la Coupe Dodge


8 avril 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog débutaient leur participation à la coupe Dodge hier soir en affrontant les Commandeurs de Lévis. Ces derniers ont été dans le match au cours des 20 premières minutes, mais les Cantonniers ont sorti leurs gros canons dès la deuxième période pour mettre rapidement le match hors de portée. Les Magogois ont brisé la glace de brillante façon dans le tournoi avec une victoire de 8-2.

Les Commandeurs voulaient certes venger leur élimination face aux Cantonniers lors de la série huitième de finale et ils ont marqué le premier but après seulement 1 :19  de jeu. Charles Poulin s'est inscrit sur la feuille de pointage avec l'aide de Bobby Cadorette et Félix Chamberland. Pendant une pénalité aux Commandeurs, Jérémy Grégoire a créé l'égalité en marquant sur des aides d'Alex Gagnon et Marc-Étienne Drapeau à 3 :58. Louis-David Bourgault a redonné l'avance aux visiteurs quelques minutes plus tard sur des passes de Jean-Christophe Laflamme. Les Magogois ont de nouveau  profité de l'indiscipline de l'adversaire pour créer l'égalité. Cette fois, c'est Janick Asselin qui a marqué sur des passes d'Éric Longtin et Guillaume Pelletier à 13 :42. Guillaume Pelletier a en plus manqué une excellente chance de marquer avec un peu plus d'une minute à faire dans l'engagement.

La deuxième période a appartenu aux Cantonniers qui ont dominé 15 à 3 dans les tirs au but et qui ont inscrit pas moins de cinq buts sans réplique dans cet engagement. Les Cantonniers ont marqué deux buts rapides pour prendre les devants 4-2 avant d'en ajouter trois autres en fin de période. Marc-Étienne Drapeau a marqué après seulement 47 secondes de jeu avec l'aide de Jérémy Grégoire avant de voir Janick Asselin marquer son deuxième de la rencontre sur des passes de Guillaume Pelletier et Olivier Caouette. Avec 1 :51 à faire en deuxième, la troupe de Martin Bernard a explosé avec trois filets. Jérémy Grégoire a marqué son deuxième de la rencontre en avantage numérique sur une passe de Marc-Etienne Drapeau à 18 :09.  Nicolas Dubé a marqué à son tour en avantage numérique avec des passes Thierry Comtois et Éric Longtin. Guillaume Pelletier a à son tour trouvé le fond du filet tour sur une passe de Janick Asselin à 19 :33 pour permettre aux Cantonniers de prendre une confortable avance de 7-2.

Les deux formations bataillent fort au dernier engagement, bien que le dossier soit réglé... Les Commandeurs ont profité d'un avantage de deux hommes avec un peu plus de quatre minutes à faire, mais ont été incapables de capitaliser alors que Thomas Bolland et la défensive des Cantonniers leur ont fermé la porte. Les Cantonniers ont inscrit un dernier but dans la dernière minute quand Jonathan Delorme a inscrit son premier de la coupe Dodge sur des passes d'Éric Longtin et Guillaume Pelletier.

Les Commandeurs avaient effectué un changement de gardien en début de troisième période, envoyant Olivier Thomas en relève de Derek Clavet.

Thomas Bolland était devant la cage des Cantonniers et a fait face à 16 lancers. Les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 25 lancers sur Derek Clavet qui a accordé sept buts avant de voir Olivier Thomas venir en relève au dernier tiers faisant face à 7 lancers, accordant 1 but.

Le prochain match de la troupe de Martin Bernard aura lieu ce soir à 17h contre le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous