Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Cantonniers : une défaite de 6-2 face aux Gaulois


2 février 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog ont pris la route hier pour affronter les Gaulois du Collège Antoine-Girouard dans un match qui devait avoir lieu il y a deux semaines.  Une grosse commande pour la troupe de Martin Bernard qui affrontait la meilleure équipe du circuit Therrien. Malheureusement, les Magogois rentrent bredouille du voyage suite à une défaite de 6-2.

Un mauvais début de rencontre pour la troupe de Martin Bernard qui voit les locaux prendre les devants 2-0 dans la première moitié de période.  Gabryel Paquin-Boudreau s'inscrit sur la feuille de pointage après seulement 1 :21 de jeu, une passe va à Nicolas Marineau sur le jeu.  Joey Ratelle double l'avance des siens à 8 :06 sur des passes d'Alexis Guilbault et Nicolas Aubé-Kubel.

En deuxième, les Cantonniers réduisent l'écart des Gaulois à un seul but quand Philippe Forcier marque en avantage numérique sur une passe de Cédric Montminy à 3 :05.  Les Gaulois reprennent leur avance de deux buts quand Gabryel Paquin-Boudreau marque son deuxième de la rencontre en avantage numérique sur des passes de Jérémy Roy et Alexandre Carrier à 12 :31. Sans le superbe arrêt de la jambière d'Alexandre Bélanger dans les dernières secondes de la période, les Gaulois auraient porté la marque à 4-1.

En troisième, les Cantonniers se sont battus avec conviction dans les 14 premières minutes de la période mais tout s'est écroulé alors que les Gaulois ont ajouté trois buts en l'espace de 2 :30.  Nicolas Leblond marque sur des passes de Gabryel Paquin-Boudreau et de Jérémy Roy, Joey Ratelle ajoute ensuite son deuxième de la rencontre sur des passes d'Alexandre Carrier et Alexis Guilbault puis Carl Durocher complète le jeu de Nicolas Leblond et Pier-Alexandre Trudeau pour donner le coup de grâce. Alexandre Prévost inscrit le deuxième filet des Magogois alors qu'il reste un peu moins de trois minutes. Nicolas Lamoureux Bisson et Frédéric Aubé obtiennent des passes sur le jeu.

Alexandre Bélanger était devant la cage des siens ce soir et il a fait face à 27  lancers accordant six buts en 55 minutes 43 secondes de travail avant que Martin Bernard envoie Philippe Gatien  devant la cage des siens.  Gatien n'a reçu aucun lancer en 4 :17 de travail  alors que la troupe de Martin Bernard a dirigé un total de 19 tirs sur Philippe Desrosiers des Gaulois.

William Couture, Charles Guevremont et Justin Vachon étaient absents en raison de blessures ou maladies alors que Danick Martel purgeait un match de suspension. Martin Bernard a donc fait appel à Marc-Antoine Langevin, Jérémie Fontaine et Joseph Robichaud.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu ce vendredi alors que les Cantonniers recevront la visite du Blizzard du Séminaire St-François.  La rencontre débute dès 19h.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous