Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Du baseball de haut calibre au Stade Amédée-Roy

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les amateurs de baseball seront servis en mai prochain puisqu’un match préparatoire de la Ligue Can-Am foulera le terrain du Stade Amédée-Roy à Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 8 mars 2017

Les amateurs de baseball seront servis en mai prochain puisqu'un match préparatoire de la Ligue Can-Am foulera le terrain du Stade Amédée-Roy à Sherbrooke. Les Capitales de Québec affronteront les Aigles de Trois-Rivières. Ce duel lancera par le fait même la saison 2017 de Baseball Québec Estrie.

Bon nombre d'anciens joueurs repêchés par une équipe du baseball majeur fouleront le sol sherbrookois au Stade Amédée-Roy. C'est le cas notamment des Adam Ehrlich (Cardinals de Saint-Louis 2011), James McOwen (Mariners de Seattle 2007) et Brett Lee (Twins du Minnesota 2011) des Capitales de Québec. Les amateurs pourront aussi voir à l'œuvre entre autres Edilson Alvarez des Aigles de Trois-Rivières qui a évolué avec les Twins du Minnesota. La liste de ces joueurs s'étire encore.

«Ça fait trois ans qu'on travaille avec Patrick Scalabrini qui est l'ambassadeur [et gérant des Capitales de Québec] de la région, explique Simon Therrien, président de Baseball Québec Estrie. On est allé à Coaticook il y a deux ans et Patrick chérissait le désir de revenir jouer avec les Capitales au Stade Amédée-Roy. Il en profitera pour aussi remettre les profits à la région. Ça faisait plusieurs années qu'on voulait faire venir les Capitales à Sherbrooke», ajoute-t-il.

La présence des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières allait de soi puisque les entraineurs de chacune des équipes sont de grands amis. «Le camp d'entrainement de la Ligue Can-Am dure seulement dix jours, précise le président. C'est un règlement de ligue puisqu'il y a des équipes plus au sud et d'autres au nord. L'entraineur des Aigles est un grand ami de Patrick Scalabrini. Ils ont entrainé ensemble. Ça allait de soi qu'ils viennent dans une partie un contre l'autre. Les deux équipes vont finir leur camp d'entrainement à Sherbrooke», souligne M. Therrien.

Un match attendu

Le 13 mai prochain, les amateurs de baseball pourront voir à l'œuvre les formations presque officielles et plusieurs joueurs cubains seront aussi de la partie. «Patrick [Scalabrini] m'a confirmé que plusieurs Cubains seraient dans la formation des Capitales. En ce moment, il y a seulement un québécois qui est avec l'équipe, soit le lanceur Karl Gélinas. L'année dernière, il a été nommé meilleur lanceur de la Ligue Can-Am l'année passée. Ça va être la même chose pour les Aigles, on va principalement voir l'équipe originale», fait valoir M. Therrien.

Pour ce match, les organisateurs espèrent avoir la visite de 500 personnes. La présence des Capitales et des Aigles à Sherbrooke coïncidera avec le coup d'envoi de la saison 2017 de Baseball Québec Estrie. Plusieurs activités auront lieu en journée pour les jeunes.

«On regarde pour faire jouer les novices [5-7 ans] sur un mini terrain sur le stade. On attend environ de 100 à 150 jeunes pour l'activité. Ils vont jouer sur des mini terrains et les joueurs des Capitales et des Aigles vont pouvoir se mêler aux jeunes. On laissera par la suite le terrain aux deux équipes pour qu'elles puissent s'échauffer et commencer la partie à 16 h», précise le président.

 

Crédit photo: Baseball Québec Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
Étouffante étoffe

Lundi le 29 avril 2024
Étouffante étoffe
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke

Vendredi le 3 mai 2024
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

François Fouquet
Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

inscription infolettre 600
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie Par Julie Meese Mardi, 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke Par Daniel Campeau Vendredi, 3 mai 2024
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke
Étouffante étoffe Par François Fouquet Lundi, 29 avril 2024
Étouffante étoffe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous