Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Carnaval lancera la relâche!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le violoniste et chanteur Alain-François sera en spectacle au Carnaval de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 12 février 2019

Pour bien des familles, la semaine de relâche commencera avec le Carnaval de Sherbrooke les 1er, 2 et 3 mars prochains. La 53e édition de cet événement devenu un classique dans la région promet « des nouveautés de haute voltige et des activités qui ne manqueront pas de faire bouger », assure la présidente Sylvie L. Bergeron.

Les festivités du Carnaval de Sherbrooke se dérouleront de jour comme de soir au parc Jacques-Cartier, où se tiendront des activités traditionnelles, mais aussi des nouveautés pour amuser petits et grands.

En effet, les jeux gonflables seront de retour, tout comme la glissade sur tubes, le Village nocturne, les tours de poneys, la promenade en carriole et la liste s'étire encore. Cette année s'ajoutent à la programmation un parcours d'escalade, du funambulisme, la projection de courts-métrages sur écran géant extérieur, une cabine de réalité virtuelle et des démonstrations de cerfs-volants géants.

« La programmation culturelle n'est pas en reste cette année, commente la présidente de l'événement, Sylvie L. Bergeron. Elle se conjugue très bien avec les activités de plein air, et elle se bonifie d'une fois l'autre. »

L'entrée sur le site sera encore une fois gratuite pour les visiteurs et le laissez-passer donnera un accès illimité à toutes les activités pendant le week-end. Le comité organisateur s'attend une fois de plus à accueillir de nouveaux carnavaliers.

« L'an dernier, plus de 40 % des visiteurs en étaient à leur première expérience au Carnaval, remarque Mme Bergeron. Les gens viennent non seulement de Sherbrooke, mais aussi de la Montérégie, du Centre-du-Québec, de Lanaudière, des Basses-Laurentides et même de la France! »

Alain-François en visite

Le violoniste et chanteur Alain-François fera vibrer la scène du grand chapiteau du Carnaval de Sherbrooke le vendredi pour lancer les festivités de l'événement. Celui qui a commencé à jouer du violon à sept ans en sera à une première présence au Carnaval de Sherbrooke. Il présentera avec ses trois musiciens le spectacle Retrouvailles Boustifaille.

« Ça va être une activité festive, confirme l'auteur-compositeur. Ça va être le fun parce que je prévois faire ce spectacle-là en lien avec la Boustifaille. Je veux le personnaliser. Mais je vais quand même jouer mes chansons en suivant la feuille de route. Je vais adapter le spectacle et c'est pourquoi il va quand même être différent de ce que je fais habituellement pour arriver à quelque chose d'original. »

Le conseiller municipal Paul Gingues célèbrera par ailleurs durant la fin de semaine son 30e anniversaire de carrière musicale avec un spectacle au son notamment des années 50, 60, 70. « On veut que ça bouge pour tout le monde, note-t-il. Je suis très heureux de participer au Carnaval de Sherbrooke. »

Cette année encore, les détenteurs d'un laissez-passer du Carnaval pourront profiter d'un accès journalier gratuit au Mont-Bellevue les 2 et 3 mars pour la glissade sur tubes et le ski.

Durant la fin de semaine, quelque 450 bénévoles assureront le bon déroulement des activités. « Le Carnaval est le seul événement hivernal à Sherbrooke que l'on peut vanter de lancer la semaine de relâche, beau temps, mauvais temps, souligne Mme Bergeron. Venez vivre l'hiver avec nous! »


  A LIRE AUSSI ...

Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu

Jeudi le 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 25 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 avril 2024
Étouffante étoffe

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

inscription infolettre 600
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous