Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Lancement régional du concours québécois en entrepreneuriat Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 13 décembre 2013

Plongés dans une ambiance festive où poésie et entrepreneuriat vont de paire, les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) de l'Estrie ont lancé en grande pompe les festivités entourant la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) Estrie à la Maison de la parole de Sherbrooke. Inspirés par la créativité des petits et grands entrepreneurs de notre région, le lancement a séduit la quarantaine d'invités. Certains entrepreneurs lauréats lors de la précédente édition du Concours ont partagé leur grande expérience entrepreneuriale. 

Francis Perron, au nom des Carrefours jeunesses emploi de l'Estrie et Isabelle Tardif au nom de Pro-gestion Estrie et de Sherbrooke Innopole ont débuté ce lancement en démontrant l'engagement actif de leurs organisations respectives à la coordination régionale du Concours québécois en entrepreneuriat. 

Répercussions du Concours québécois en entrepreneuriat Maryse Plante, agente de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse au CJE de Sherbrooke et co-responsable régionale du CQE Estrie, a fièrement mentionné que le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul concours au Québec à réunir le monde des affaires et le milieu scolaire en deux volets : le volet entrepreneuriat étudiant et le volet création d'entreprise. Ce concours vise à développer une culture entrepreneuriale forte au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire. Au niveau national, plus d'un million de personnes ont participé au Concours depuis 15 ans et plus de 7 millions de dollars en bourses ont été remises aux lauréats à travers tout le Québec. Chaque année, plus de 50 000 participants inscrivent leur projet et contribuent à la création de plus de 2 500 emplois. 

En 2013 sur le territoire Estrien, ce sont 126 projets, 1 343 participants, plus de 18 000 $ ont été remis en bourses et ce, pour les deux volets combinés. Les entrepreneurs s'inscrivent au Concours québécois en entrepreneuriat pour concrétiser ou peaufiner leur projet, réseauter avec d'autres promoteurs, obtenir une bourse ou de la visibilité. En cette 16e édition, les lauréats régionaux auront une belle visibilité dans les médias estriens. Les entrepreneurs pourront présenter leur entreprise à l'intérieur de capsules diffusées dans les stations de radio telles que 107,7, Rythme FM et aumicrophone.com. C'est une opportunité intéressante pour ces nouveaux entrepreneurs ! 

 

À vous d'Afficher vos couleurs ! 

 

Le Concours québécois en entrepreneuriat contribue chaque année à la mise en valeur de l'immense créativité et de l'audace des entrepreneurs de chez nous! Une cérémonie de remise de prix spéciale où chacun sera invité à Afficher ses couleurs, aura lieu le jeudi 1er mai prochain à Sherbrooke. Cet événement couronnera les lauréates et lauréats à l'échelon régional. La finale provinciale aura lieu quant à elle le 18 juin 2014, au Centre des congrès de Québec.  

Entrepreneurs, petits et grands, c'est maintenant le temps de vous inscrire au Concours québécois en entrepreneuriat et ce, avant le 17 mars 2014. Le Concours permettra, encore cette année, à de multiples entrepreneurs estriens ainsi qu'à des centaines de jeunes qui réalisent des projets entrepreneuriaux en classe de voir leurs efforts récompensés. Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles dès maintenant à l'adresse suivante : www.concours-entrepreneur.org  

 

Source :  Véronick Beaumont, co-responsables régionales du Concours québécois en entrepreneuriat Estrie Carrefour jeunesse-emploi du Haut-Saint-François 



  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous