Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

M. Robert Théorêt est élu à la présidence de la CCIMO

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 8 septembre 2011

C'est devant plusieurs gens d'affaires et dignitaires qu'ont été présentés, le 6 septembre dernier, les membres du conseil d'administration 2011-2012 de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford (CCIMO). La nouvelle mouture du conseil d'administration, qui découle d'un processus de recrutement ciblé et audacieux et ayant été effectué par les administrateurs élus lors de l'assemblée générale annuelle du mois de juin, vient de jeter de très solides bases afin de poursuivre le redressement du plus important réseau de gens d'affaires de la région.

Ces administrateurs sont : Louise Felton (directrice/RE/Max d'Abord), Jean-Luc Dasté (directeur général/Caisse du Lac Memphrémagog), Réjean Beaudette (président/Bon-Bou-l'Eau), Éric Éthier (président/Média Spec), Ronald Maheu (président/Ronald Maheu consultant), Yvan Lanthier (directeur général/CLD de la MRC de Memphrémagog), Étienne l'Étoile (consultant en produits alimentaires), André Forget (homme d'affaires retraité), Robert Théorêt (copropriétaire/gîte À la Maison Hôte et conseiller senior en développement international), Martin Dussault (directeur des affaires publiques/Waste Management), Jocelyn Brouillard (président/Citrouilles & Tournesols), Jules Paquette (président/Boréalis), Patrick Grégoire (vice-président/Boréalis) et Jocelyn Boulet (consultant/Solutions Sherby).

Monsieur Robert Théorêt à la présidence

C'est dans le cadre de l'assemblée régulière du conseil d'administration du 31 août dernier que les administrateurs ont procédé à la nomination des membres du comité exécutif. C'est à l'unanimité et de façon enthousiaste que monsieur Robert Théorêt à été porté à la présidence de la CCIMO, alors que l'exécutif a été complété par Ronald Maheu (premier vice-président et responsable du recrutement et de la fidélisation des membres), Martin Dussault (vice-président et responsable du développement des affaires et de la communauté entrepreneuriale), Louise Felton (vice-présidente et responsable de la structure événementielle et des activités), ainsi qu'André Forget (trésorier et responsable de la saine gestion).

Pour l'ensemble des administrateurs, la nomination à la présidence de Robert Théorêt, qui s'appuie sur une carrière de plus de 35 ans de mandats stratégiques, dont 24 années en développement international principalement sur le continent africain, est un signal clair du nouveau leadership de la CCIMO. D'autant plus, Robert Théorêt a affiché tout au long de sa carrière des qualités de leader et de rassembleur, tout en démontrant un sens accru des responsabilités et un intérêt marqué envers le développement et la mobilisation d'entrepreneurs.

Pour le nouveau président, « nous avons beaucoup de travail à accomplir. Nous le ferons de façon structurée, inspirés par une planification stratégique, un plan d'action, une nouvelle stratégie événementielle, une stratégie de communication peaufinée et une approche de recrutement et de fidélisation des membres. Aussi, la Chambre consolidera ses partenariats avec les autorités de la région et les différents organismes, tant publics, privés que communautaires ».

Selon M. Théorêt, « la CCIMO prend actuellement un tournant, qui s'amorce par une introspection, pour qu'elle puise ensuite se moderniser et faire preuve d'avant-gardisme ».

Plusieurs éléments sont névralgiques à la réussite de ce virage. Le nouveau président de la CCIMO précise que « nous devrons miser sur :

 des membres mobilisés et fiers de leur Chambre de commerce et d'industrie;

 des activités et événements qui répondent aux intérêts et aux attentes des membres;

 des actions réalistes et des réalisations mesurées;

 des partenariats consolidés;

 une vision partagée du développement de l'organisation;

 une saine gestion et une pérennisation financière;

 et un conseil d'administration fort et engagé.

De ses collègues administrateurs, le nouveau président s'est dit particulièrement « impressionné par le niveau d'expérience, le sérieux, la diversité des talents et la détermination personnelle de ces hommes et femmes qui forment l'équipe du 50e de la Chambre. Comme président, je suis extrêmement motivé à l'idée de travailler avec cette équipe, qu'il me fera un plaisir de diriger ».

« J'ai accepté la présidence, car je crois en le potentiel de cette organisation et à sa contribution, comme acteur économique, dans le développement de la région. Je crois en les gens d'affaires qui ont accepté un mandat et des responsabilités au conseil d'administration. Je crois en les talents de la jeune équipe de la permanence de la Chambre et surtout je crois en les membres, qui veulent contribuer à la fierté et au développement de la CCIMO », a-t'il conclu.

Source : Jérémy Parent, Directeur général, CCIMO et SDC centre-ville Magog


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous