Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Centre régional d’entrepreneuriat au féminin devient Femmessor - Estrie


18 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 18 octobre 2010

Récemment, à Québec, le Centre régional d'entrepreneuriat au féminin (CREF), en compagnie des dix autres organismes régionaux de soutien à l'entrepreneuriat féminin (ORSEF) du Québec, a procédé au dévoilement de sa nouvelle identification visuelle. Désormais appelé Femmessor - Estrie cet organisme poursuivra son travail, toujours en amont des services de première ligne voués au développement économique de l'Estrie, en répondant aux besoins spécifiques des femmes voulant prendre une part active à l'essor économique de la région.

Pour l'occasion, un bilan positif des réalisations de l'ensemble de ces organismes a également été présenté. Concernés par l'avancement des femmes du Québec en matière d'entrepreneuriat, la sous-ministre au Développement économique, à l'Innovation et à l'Exportation, Christyne Tremblay, la sous-ministre adjointe à la Culture, aux Communications et à la Condition féminine, Thérèse Mailloux, le trésorier de la Confédération des syndicats nationaux, Pierre Patry ainsi que la chef de direction financière et du développement corporatif de Fondaction, Geneviève Morin, ont pris la parole. Grâce à cette nouvelle identification visuelle appuyée du slogan Réussir en affaires, les ORSEF bénéficient aujourd'hui d'une visibilité accrue dans un paysage économique québécois qui croit plus que jamais au potentiel des femmes pour dynamiser son développement.

Commentant la forte croissance de l'entrepreneuriat féminin et les activités menées par l'ensemble des FEMMESSOR, Nathalie Ashby, présidente du conseil d'administration de Femmessor - Estrie a souligné que « pour atteindre l'égalité entre les hommes et les femmes en matière d'entrepreneuriat, il est important de maintenir les ressources d'appui aux femmes entrepreneures de toutes les régions du Québec, car elles constituent un puissant levier de création d'entreprises et d'emplois ».

L'entrepreneuriat féminin : une histoire récente

Depuis les années 70, bien que de plus en plus de femmes aient pu accéder au monde des affaires, plusieurs obstacles freinent encore leur ascension. Les secteurs d'activités qu'elles choisissent, le peu de modèles existants, le défi toujours présent de concilier vie familiale et vie professionnelle, sans oublier bien sûr, l'accès au financement, représentent les principaux défis avec lesquels elles doivent composer.

Un service adapté et accessible

De par sa structure d'accueil, son accessibilité et son accompagnement sur mesure, sans oublier sa politique d'investissement adaptée, Femmessor - Estrie favorise non seulement le succès des entreprises mises en place par les femmes, mais également l'émergence de nouvelles initiatives entrepreneuriales féminines. Depuis sa création en 2008, Femmessor - Estrie a accordé des prêts totalisant 302 150 $ auprès de 18 entreprises générant des investissements totaux de plus de 1,8 million de dollars dans l'économie estrienne permettant ainsi la création et le maintien de 97 emplois. Femmessor - Estrie a réalisé plus de 850 interventions (conseils techniques, plan d'affaires, montage financier et suivi personnalisé) auprès des femmes entrepreneures de la région.

Source : Stéphanie Lemay, directrice générale

Sur la photo : Ginette Desforges, associée BRIORessources humaines, Stéphanie Lemay, directrice-générale de Femmessor - Estrie, Mireille Allard, associée BRIO,Vicky Champoux, associée BRIO, Nathalie Ashby, présidente du C. A. deFemmessor - Estrie et Nathalie Boily, associée BRIO.

 


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous