Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Centre sportif régional Memphrémagog ouvre ses portes

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 11 septembre 2012

La Commission scolaire des Sommets (CSS) a tenu aujourd'hui une conférence de presse pour l'inauguration officielle du Centre sportif régional Memphrémagog en présence de nombreux partenaires.

Ce nouveau centre sportif permet à l'école secondaire de la Ruche d'accueillir davantage d'élèves dans ses nombreux programmes sport-études et de répondre aux besoins des équipes sportives parascolaires. Par ailleurs, les infrastructures du centre sportif sont accessibles à la population de la MRC de Memphrémagog et aux organismes. C'est un investissement de plus de 23,5 M$ qui a été réalisé à Magog grâce aux partenaires impliqués dans le projet. Mentionnons entre autres la participation des gouvernements fédéral (4 M$) et provincial (8 M$), de la Ville de Magog (4 M$), d'un regroupement de municipalités de la MRC de Memphrémagog (400 000 $) et de la Fondation la Ruche (1 M$).

« L'école secondaire de la Ruche possède maintenant l'un des plus beaux centres sportifs en région, a mentionné Mme Huguette Desrochers, présidente de la CSS. De plus, la Ruche peut dorénavant accueillir dans un même bâtiment l'ensemble des élèves de la 1re à la 5e année du secondaire. C'est donc une école secondaire rénovée et réaménagée, pourvue d'infrastructures de pointe qui accueille les élèves de la MRC en ce début d'année scolaire. D'ailleurs, la Ruche a vu son nombre d'élèves augmenter cette année, ce qui nous confirme qu'investir dans le Centre sportif était un bon choix. » Rappelons que la construction d'un nouveau centre sportif visait, entre autres, à augmenter le sentiment d'appartenance à la Ruche, à permettre aux élèves des écoles primaires de Magog d'accéder à plus de services sportifs tout en favorisant et influençant la persévérance scolaire des jeunes.

La réalisation du nouveau Centre sportif régional Memphrémagog est le fruit d'une exceptionnelle collaboration que Nil Laforest, président du comité d'agrandissement, a tenu à souligner : « Ce fut un immense privilège et un honneur de présider un comité de travail de cette envergure. De côtoyer de très grands leaders bénévoles appuyés de gens exceptionnels provenant des milieux politique, scolaire, municipal, sportif, communautaire, économique, etc. Ensemble, nous avons mis sur pied un modèle de travail qui nous a menés vers une réussite incontestable dont pourra bénéficier toute la population. »

Pour sa part, le député d'Orford, Pierre Reid, a rappelé jusqu'à quel point la détermination des citoyens et des élus avait joué un rôle capital dans la réservation et l'attribution des subventions provinciales de 8 millions de dollars et fédérale de 4 M$ au projet du Centre sportif. « Notre consensus régional a été notre principal atout pour convaincre les responsables gouvernementaux du programme d'infrastructures Canada-Québec », a précisé monsieur Reid.

Le Centre sportif régional Memphrémagog comporte six gymnases (dont 4 nouveaux), une salle de danse, une salle de musculation deux fois plus vaste que la précédente, deux piscines (dont une semi-olympique), deux terrains extérieurs (dont un synthétique), deux salles multifonctionnelles ainsi qu'un grand nombre de vestiaires adaptés aux différents besoins (familles, équipes sportives, etc.). Ces nouvelles infrastructures permettent de doubler le nombre d'heures de disponibilité des plateaux sportifs à la population et donc d'accueillir au moins le double de visiteurs.

La Fondation de l'école la Ruche, mise sur pied dans le cadre du projet, a l'intention de continuer ses activités. Louis-Michel Côté, en est vice-président : « C'est tout un projet que notre collectivité vient de réaliser pour ses enfants et sa population. Un immense sentiment de fierté m'anime quand je repense aux efforts déployés par les bénévoles et donateurs pour mener à bien cette importante réalisation. La générosité dont ont fait preuve les gens lors de notre campagne de financement nous rend très optimistes pour la suite des activités de la Fondation ».

Source : Julie Verreault, conseillère en communication


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer

Mercredi le 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous