Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Les gens d’affaires de la CCF se mobilisent pour promouvoir l’est de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 19 avril 2013

Lundi dernier, le conseil d'administration de la Chambre de commerce de Fleurimont (CCF) a rencontré les cinq conseillers de l'Arrondissement de Fleurimont afin de faire le point sur la décision prise par la Ville de Sherbrooke en lien avec l'adoption du Règlement de contrôle intérimaire régissant les zones d'implantation des bureaux privés structurants.

Lors de cette rencontre, les services d'urbanisme de la ville de Sherbrooke ont préalablement fourni les explications quant aux grands principes régissant le développement urbain de la plupart des villes d'importance dans le monde, principes qui ont guidé les instances municipales dans leur planification du schéma d'aménagement et de développement de la ville de Sherbrooke.

En accord avec les grands principes, lesquels s'appuient sur la base que la ville doit être renforcée par un développement fort et structuré de son centre-ville, la CCF en reconnaît le bien fondé. En effet, une proportion de 80 % des édifices à bureaux dont la superficie égale ou surpasse les 8000 pieds carrés devrait ainsi être implantés au centre-ville alors que le 20 % restant pourra être réparti sur l'ensemble du territoire sherbrookois pour autant que le zonage en permette l'implantation.

Lors de la rencontre de lundi dernier, le conseil d'administration de la CCF a fait valoir les points irritants l'ayant menée à une prise de position sur la place publique à l'effet que le territoire de l'Arrondissement de Fleurimont y avait été presque ignoré alors qu'un ajout tout à fait inattendu et inexpliqué prolongeait la zone permise en direction ouest, jusqu'aux limites de l'autoroute 410. Bien que le règlement permettant cette nouvelle zone soit temporaire (pour une période de 18 mois), la CCF considère toujours qu'une apparence d'iniquité demeure.

Dans ces circonstances, les discussions entre le conseil d'administration de la CCF et les élus de l'Arrondissement de Fleurimont ont permis d'en venir en un consensus par lequel tous travailleront de manière à promouvoir et défendre tout projet d'immeubles à bureaux structurants qui leur sera soumis et qui souhaite s'implanter sur le territoire de l'Arrondissement de Fleurimont (jusqu'à concurrence du 20 % permis par la ville). Ces projets seront bien évidemment soumis aux règles usuelles de zonage municipal pour ce type d'implantation.

Considérant cet engagement ferme de nos élus et de la CCF, notre rôle consiste maintenant à aider, par tous les moyens, les investisseurs prêts à venir s'installer dans l'Arrondissement de Fleurimont. Notre devoir est de supporter les projets structurants à venir et la CCF invite donc tout investisseur potentiel à nous présenter leur projet, afin de nous permettre d'en faire un facteur de réussite.

La Chambre de commerce de Fleurimont supporte la décision de la Ville de prendre les moyens nécessaires pour se doter d'un centre-ville fort et vivant. Les gens d'affaires de la CCF doivent maintenant se mobiliser pour promouvoir l'est de Sherbrooke afin que des projets d'envergure puissent aussi s'y implanter et contribuer à un équilibre sain et indispensable.

Le slogan de la Chambre de commerce de Fleurimont « Se rassembler pour faire la différence » demeure toujours aussi important auprès de ses membres et de la communauté des gens d'affaires de l'Arrondissement de Fleurimont.

Source : Patrick Hardy, président de la Chambre de commerce de Fleurimont


  A LIRE AUSSI ...

34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous