Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Aéroport de Sherbrooke: la Chambre de commerce se mobilise


13 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 13 mars 2012

Toute la communauté d'affaires régionale appuie les démarches de revitalisation de l'aéroport de Sherbrooke. La Chambre de commerce de Sherbrooke se mobilise pour apporter sa contribution pour cet important dossier de développement régional.

Déjà, la Chambre de commerce de Sherbrooke est en lien avec les deux comités qui se consacrent à la relance de l'aéroport : la Conférence régionale des élus pour le développement industriel autour de l'aéroport et la Ville de Sherbrooke pour le transport de personnes. À plusieurs reprises, la Chambre a manifesté son soutien alors que les travaux étaient dans un processus stratégiquement confidentiel et discret.

Maintenant que le sujet atteint la sphère publique avec l'octroi par la Ville de Sherbrooke du mandat de recherche sur les impacts économiques, la Chambre de commerce de Sherbrooke réitère son engagement à soutenir le développement aéroportuaire de Sherbrooke. Toute la problématique du transport préoccupe la Chambre de commerce, notamment avec les travaux annoncés au pont Champlain et à l'échangeur Turcot.

La Chambre a déjà réalisé des représentations privées auprès des gouvernements supérieurs. Elle a aussi, invité des chambres de la région (Fleurimont et Lac Mégantic) ainsi que des organismes de développement économique à une présentation d'une entreprise du secteur du transport. Également, la Chambre de commerce de Sherbrooke participe au comité infrastructures de la Fédération des Chambres de commerce du Québec, afin de donner un point de vue régional.

La Chambre de commerce de Sherbrooke va solliciter l'appui de la communauté d'affaires de l'Estrie et du Québec pour le projet de l'aéroport de Sherbrooke. Également, elle compte mettre à contribution ses tribunes, ses outils de communication et ses membres pour soutenir les acteurs régionaux pour obtenir l'engagement des gouvernements supérieurs et des compagnies aériennes ainsi que des entreprises intéressées à s'installer autour de l'aéroport. Les médias montréalais faisaient état récemment des préoccupations par rapport aux fuites commerciales vers les aéroports de la Nouvelle-Angleterre. Le dossier est donc maintenant mûr pour une discussion publique élargie.

Il faut saluer la grande concertation des acteurs régionaux qui n'est pas toujours visible, mais qui est bien concrète dans le dossier de l'aéroport. Comme le mentionnait La Tribune cette semaine, la région doit maintenant se mobiliser derrière ses dirigeants.

« La Chambre de commerce de Sherbrooke est persuadée que Sherbrooke peut représenter une solution à cette situation qui a des impacts majeurs sur l'économie du Québec, mentionne Louise Bourgault, vice-présidente et directrice générale de la Chambre de commerce de Sherbrooke ».

Le temps de la mobilisation est arrivé, la Chambre de commerce est au rendez-vous pour le bien de la communauté sherbrookoise, régionale et même québécoise.

Source: Louise Bourgault, vice-présidente et directrice générale, Chambre de commerce de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous