Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Championnat national de basketball masculin U15 et U17 se tiendra à Sherbrooke à l’été 2012


28 septembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 28 septembre 2011

Sherbrooke accueillera pour une troisième année un championnat national estival en basketball. Les représentants masculins des formations provinciales U15 et U17 prendront en effet d'assaut Sherbrooke au mois d'août 2012. Cet événement servira bien sûr de préparation à la venue à Sherbrooke des Jeux du Canada en 2013.

La majorité des bénévoles qui étaient impliqués en 2006 et en 2007 lors de la tenue de ce championnat national ont répondu à l'appel de M. Martin Cliche qui agira à nouveau comme coordonnateur de l'événement. C'est une équipe bien rodée qu'il dirigera et qui sera composée de gens provenant de différentes institutions de Sherbrooke telles que : l'Université Bishop's, l'Université de Sherbrooke, le Cégep de Sherbrooke, l'École secondaire du Triolet, le Séminaire de Sherbrooke, le Collège Sacré-Cœur et le Réseau du sport étudiant québécois des Cantons-de-l'Est.

Le comité organisateur a la chance d'avoir comme président, M. Jean-Pierre Cuerrier, figure marquante du basketball sherbrookois et ancien joueur et entraîneur avec le Vert & Or de l'université de Sherbrooke, professeur à cette institution et auteur de plusieurs ouvrages didactiques portant sur le basketball.

« Sherbrooke fut à l'été 2006 et à l'été 2007 l'hôte des Championnats nationaux de basketball féminin et masculin. J'ai alors été impliqué à différents titres au sein de l'organisation de ces Championnats. Ces événements ont été couronnés de succès et ont été finalistes au Gala Sports Québec et premier prix en 2006 et 2007 au Gala du Mérite sportif de l'Estrie», mentionne M. Jean-Pierre Cuerrier.

«Je désire poursuivre mon engagement dans le secteur du basketball au sein de ma communauté et, comme ce fut le cas en 2006 et en 2007, permettre à la population sherbrookoise et estrienne d'assister à une compétition de haut niveau, des plus intéressantes, et bénéficiant d'une organisation logistique de pointe », poursuit M. Cuerrier.

À titre de président du comité organisateur local du championnat national de basketball masculin 2012, M. Cuerrier aura la chance et l'agréable tâche de diriger un groupe de personnes passionnées pour cette discipline sportive, expérimentées de par leurs rôles lors des championnats précédents, et ayant des qualités particulières qui se complètent et qui seront mises à profit pour la réussite de cet événement.

Plus de 300 participants en provenance des provinces et des territoires canadiens sont attendus. Ces jeunes sont souvent accompagnés des membres de leur famille. La tenue de cet événement constituera un atout économique important pour Sherbrooke et sa région. De plus, ce sera l'occasion idéale de promouvoir celle-ci en prévision des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013.

« En effet, en plus des images de notre ville et de notre province qui seront bien en évidence dans tout le pays, le championnat national masculin U15 et U17 est une occasion exceptionnelle de servir d'événement test en vue de la préparation des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 », indique M. François Salvail directeur de la programmation sportive des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013.

L'organisation de ce championnat national est confiant de relever le défi de rencontrer les attentes des organismes tels Basketball Canada et les Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013.

La population sherbrookoise est invitée à venir assister à cet événement qu'est le Championnat national de basketball masculin 2012 et à encourager l'élite montante dans la discipline sportive du basketball, ou encore à agir comme bénévole au sein de l'organisation de ce championnat.

Finalement, M. Eddie Pomykala, autre figure de proue du basketball sherbrookois du côté anglophone, a accepté la présidence d'honneur du championnat.

« I accepted to be honorary President because I really believe in the legacy that Yvon Lamarche established in Estrie for Basketball. I believe in the people that are on the committee and I think it is wonderful to get back to basketball after retiring from coaching in 2008. I miss the people who are involved in basketball. Hosting the 2007 Championship at Bishop's University and serving as president of the organizing committee then was a fantastic experience. I really enjoyed being part of that team and the success we had. We showed that we could host a great event and a few years later we are getting together to once again give the region and the country a wonderful basketball event in Sherbrooke.»

Source : Nathalie Boucher, membre du comité organisateur 2012


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous