Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

LNAH : Cinq joueurs impliqués dans une transaction majeure entre le Windsor et Saguenay


26 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 26 octobre 2011

Le Wild de Windsor a de nouveau bougé ce mardi dans la LNAH en effectuant une méga transaction avec les Marquis de Saguenay, un échange impliquant 5 joueurs.

Le Wild cède à l'équipe de Dean Lygitsakos, le dur à cuir Olivier Legault, l'attaquant David Massé et le gardien recrue Maxime Joyal et l'équipe d'Éric Dandenault obtient en retour deux défenseurs d'impact, Nicolas Sigouin et Mario Joly le joueur désiré par la formation estrienne depuis 6 semaines déjà.

Olivier Legault, n'était pas de l'aventure à Windsor cet automne et il était resté chez lui et le mentor des Marquis le voulait absolument et le rêve du colosse de 6'5'' et de 235 livres est donc exaucé, il saura attirer les foules à Jonquière et cela dès la prochaine fin de semaine.

Originaire de Chibougamau et âgé de 25 ans, Olivier Legault n'avait joué que 10 matchs la saison dernière à Sherbrooke tout en accumulant 53 minutes de punitions.

David Massé, acquis dans une transaction impliquant 8 joueurs en août dernier avec Thetford Mines avait préféré tenter sa chance dans la FHL mais malheureusement sans boulot, il voulait au cours des derniers jours revenir à la LNAH, mais faute de place à Windsor pour lui avec le surplus d'attaquants, le comité hockey du Wild a exaucé son vœu et le cède aux Marquis de Saguenay qui désirait ardemment l'obtenir au fil des dernières semaines.

L'ailier gauche de 28 ans originaire de Montréal qui mesure 6'0'' et fait osciller la balance à 185 livres sera des matchs de fin de semaine pour la formation saguenéenne. Après 3 saisons à Thetford Mines, dans le circuit Michel Godin, où il accumulait 111 points dont 53 buts en 96 parties, il saura aider l'offensive des Marquis auprès des Francis Charrette, Senèque Hyacinthe, Alex Imbault, Hugo Carpentier et Steve Brûlé.

Maxime Joyal, gardien recrue du camp d'entraînement du Wild en septembre dernier avec Alex Dubois est aussi échangé à Saguenay et il secondera Sébastien Charpentier, Stéphane César et Maxime Gougeon pour les Marquis.

Ce gardien de 25 ans originaire de ville LaSalle, a passé les trois dernières saisons avec l'équipe de hockey de l'Université Concordia et auparavant il s'alignait avec Québec, Acadie Bathurst et Lewiston dans la LHJMQ.

Mario Joly : la clé de cette transaction

Le Wild voulait depuis plus de six semaines mettre la main sur un défenseur à gros gabarit et surtout physique à la ligne bleue et le nom de Mario Joly circulait chaque fois, mais les négociations échoppaient avec Saguenay et en cédant dans la transaction de ce mardi le nom de David Massé, le rêve du comité hockey du Wild se réalisait enfin.

Mario Joly, est un défenseur d'expérience de Gatineau dans l'Outaouais qui est âgé de 30 ans et qui mesure 6'5'' et fait osciller la balance à 262 livres. Il n'a pas froid aux yeux, aime beaucoup le jeu robuste et il ne craint personne. Il saura apporter le fini qu'il manquait à la défensive du Wild déjà bien garni en ce début de saison fort prometteur.

Mario Joly a joué son hockey junior avec les Olympiques de Hull ( 3 ans) et les Remparts de Québec (un an) puis a joué dans la UHL à Flint et Quad City, dans la CHL à Tulsa, Odessa et Colorado sans oublier un séjour à Laval dans la LHSPQ (2002 et 2003) et aussi à Saint-Jean (2006) dans la LNAH et les deux dernières années à Saguenay avec les Marquis ou il accumulait 8 buts et 42 points en 61 matchs, mais surtout 276 minutes de punitions.

Cette année dans la LNAH, Mario Joly a joué cinq des six premiers matchs des Marquis et il n'a accumulé aucun point, mais passé 21 minutes « au cachot » avant la transaction avec Windsor. Avec les Dannick Lessard, Brandon Christian, David Lacroix et maintenant Mario Joly, le Wild ne sera plus intimidé cette saison dans la LNAH.

Nicolas Sigouin, un autre défenseur, un 11e à se joindre au Wild en saison 2011-12, un droitier de 22 ans originaire de Lachute qui mesure 6'01'' et qui fait osciller la balance à 202 livres. Il a joué quatre saisons dans la LHJMQ avec Drummondville, Acadie Bathurst et Baie-Comeau.

L'an dernier, il jouait en France à Villard de Lans et en 24 parties il cumulait un dossier de 11 points dont 3 buts. Cette année, il préférait rester au Québec et signait avec Saguenay. Il n'a pas joué en ce début de saison pour l'équipe de Dean Lygitsakos et aura donc son « baptême » de la LNAH avec le Wild à Windsor au cours des prochains jours.

Sur la photo: Mario Joly


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous