Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le CPVS revient en force de la deuxième compétition provinciale de l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 13 novembre 2012

Une délégation de 19 athlètes du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke participe à la deuxième tranche de compétition provinciale de l’Est tenue à Chicoutimi, dont neuf Sherbrookois sont dans le groupe 1 masculin.

L'importante équipe du CPVS, la plus importante de la compétition avec des représentants dans tous les groupes : 19 sur 94 athlètes provenant de plus d'une douzaine de clubs de l'Est-du-Québec, revient de Chicoutimi plus riche de trois médailles et de multiples records personnels!

C'est sur une glace rapide que nos athlètes sherbrookois ont pris part à la 2e compétition provinciale de l'est du Québec en fin de semaine. Effectivement, chacun des 19 athlètes du CPVS a amélioré au moins un de ses meilleurs temps, ce qui n'est pas toujours facile. Nos athlètes semblaient confiants et ont saisi toutes les opportunités pour tenter de nouvelles tactiques lors de ses deux jours de compétitions où ils ont patiné les distances de 500 m, 1 000 m et 1 500 m. La course du 3 000 m aux points a encore une fois été une belle occasion pour chacun d'épater et ainsi présenter les courses les plus enlevantes de la fin de semaine.

Ce fût une compétition féroce dans le groupe 1 masculin et c'est Ryan McAnuff, ontarien, mais fier porteur des couleurs de Sherbrooke, qui a récolté l'or. Il était suivi de près par son collègue Cédrik Pierre-Gilles qui s'est valu l'argent alors qu'il compétitionnait contre son frère cadet Jordan, qui lui termine au 5e rang. Notre 3e médaille d'or fût remportée par Marie-Laurence Gaudreau qui participait à sa première compétition de l'année. Terminant première du groupe 3 elle pourra accéder au groupe 2 lors de la 4e compétition du circuit provincial de l'est.

Dans le groupe 1 du côté féminin, Abigaël Forest-Leblanc est remontée de la 10e position après la 1ère journée pour terminer 6e après les quatre distances. Audréanne Poirier-Turcot et Stéphanie Letendre du même groupe terminent 17e et 18e respectivement.

Alyson Sonier a travaillé fort pour gagner la 4e position du groupe 2. Brigitte Corriveau l'accompagnait dans ce groupe et a terminé 13e en améliorant ses temps dans les 3 distances.

Du côté masculin, aussi dans le groupe 1, Jérémy Laliberté et Antoine Lessard-Beaupré se sont bien battu pour terminer 7e et 8e du groupe. Benoît Corriveau suit de près au 13e rang. Marc-Antoine Gagnon, 19e, Olivier Lussier, 20e et Marc-Antoine Lemay, 21e, ont connu aussi de belles performances en fin de semaine.

Dans le groupe 2 masculin, Justin Ouellet était calme et sous contrôle devant la pression lors de ses courses. Il termine ainsi 4e de son groupe. Olivier Hivert, 11e, Pier-Luc Levasseur, 16e, et Domingo Palao Garcia, 21e, ont tous patiné de belles courses lors de cette compétition.

Cette fin de semaine de compétition était importante pour plusieurs qui tentaient de se classer pour la 3e compétition de la saison où les athlètes du secteur est et du secteur ouest se rencontreront pour la première fois de l'année. L'objectif : se classer pour le défi A qui aura lieu à Lévis les 12 et 13 janvier 2013. Les athlètes attendent maintenant patiemment les résultats cumulatifs des 2 premières compétitions des 2 secteurs afin de connaître leur prochain défi !

Source : Élizabeth Migneron, entraîneure-chef du CPVS et Bernard Beaupré, président du CPVS


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous