Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le CPVS s’impose à la dernière compétition provinciale de l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 18 février 2013

La fin de semaine dernière avait lieu la quatrième tranche du circuit provincial Est à Rivière-du-loup, marquée par des temps pulvérisés, beaucoup de chutes et une performance sans faille d'Alyson Sonier.

Tout d'abord, dans le groupe 1 féminin, Stéphanie Letendre (13e) a dû faire face aux meilleures athlètes féminines ne faisant pas encore partie du circuit élite. Elle a performé de brillante façon en abaissant les temps de toutes ses distances. De plus, elle a combattu jusqu'à la ligne dans chacune de ses finales pour aller chercher des points précieux.

Dans le groupe 2 féminin, Alyson Sonier (or), Marie-Laurence Gaudreau (5e) et Brigitte Corriveau (11e) étaient de la partie. La première des trois amies a coursé avec maturité tout au long de la fin de semaine en offrant des performances quasi parfaites. Elle a mis la cerise sur le sundae lors de la dernière finale (3000m) en remportant les honneurs de brillante façon. Marie-Laurence a survolé la glace dans sa demi-finale du 1000 m en abaissant son temps de plus de deux secondes. Quelques difficultés stratégiques va finalement l'avoir privé des points nécessaires pour monter sur le podium. Brigitte a quant à elle participé à deux demi-finales (1000 m et 500 m) et a offert une belle performance dans son 3000 m passant tout près d'une première position dans la finale B.

Notons aussi la très belle performance de Gabrielle Pleau-Côté, patineuse de Port-Neuf qui s'entraîne avec le club de Sherbrooke. Elle a fait ses meilleurs temps en carrière au 500 m et 1000 m.

Du côté du groupe 1 masculin, Jordan Pierre-Gilles (4e), Antoine Lessard-Beaupré (7e), Benoît Corriveau (9e), Marc-Antoine Lemay (15e) et Jérémy Laliberté (abandon) ont compétitionné. Jordan et Antoine ont encore une fois bénéficié de leur talent de sprinteur en allant chercher de gros points dans le 500 m. Tous deux ont toutefois subi quelques chutes et leurs chances de médailles se sont envolées. Pour sa part, Benoït a une fois de plus laisser toute son énergie sur la glace. Il a entre autres connu un 1000 m très faste se rapprochant de son meilleur temps en carrière. Marc-Antoine n'en était pas à sa première expérience avec le groupe 1. Il savait donc à quoi s'attendre et a pu profiter de ses expériences passées pour faire des ajustements par rapport aux dernières compétitions. Il nous a tenus sur le bout de notre siège en finissant en lion lors de ses finales de 1500 m et 3000 m. Finalement, tout comme plusieurs autres sherbrookois, Jérémy a chuté dans une de ses courses. Les conséquences furent toutefois plus cinglantes. Le verdict des physiothérapeutes est simple : blessure au bas du corps (les championnats de fin de saison approchant, nous ne pouvons divulguer la blessure d'une façon précise). Il avait tout de même bien commencé la compétition en participant à la grande finale du 1500 m.

Justin Ouellet (4e) et Domingo Palao Garcia (15e) patinaient dans le groupe 2. Justin a flirté toute la fin de semaine avec les premières positions des grandes finales et a dû se résoudre à terminer au pied du tant espéré podium. Plusieurs apprentissages techniques et stratégiques auront toutefois été faits. Domingo a aussi fourni plusieurs efforts pour perfectionner sa technique. L'attention portée sur sa technique lui aura finalement permis de quitter nos amis les louperiviens en fracassant significativement son record au 500 m.

Les patineurs de Sherbrooke sont maintenant en préparation pour les derniers miles de la saison alors que prendront place les championnats d'ici un mois.

Sources Mathieu Gendron-Daigneault et Thierry Arbour, entraîneurs


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous