Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le CPVS au Festival des Vives Lames

 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 9 mars 2013

Le Festival des Vives Lames, traditionnelle compétition de fin de saison du circuit régional, s'est déroulé à Trois-Rivières les 2 et 3 mars 2013.

La province était divisée en deux pour l'occasion et les patineurs du CPVS étaient en action le dimanche 3 mars. Le nombre de patineurs inscrits étant très élevé, la journée a été longue et les participants et leurs parents ont du faire preuve de beaucoup de persévérance et de patience pour compléter la journée.

Malgré le niveau relevé chez les minimes féminins du groupe 1, Rosaly Bouchard est parvenue à obtenir la médaille de bronze en faisant preuve de sa détermination habituelle. Jasmine Grenier (4e), Amélia Blinn (5e) et Raphaëlle Perreault (7e) nous auront également offert tout un spectacle. Dans le groupe 2, c'est avec brio qu'Éva Arvisais-Bacon a obtenu la médaille d'or alors que Sarah-Maude Labrie et Florence Giroux auront terminé respectivement en 6e et 9e position.

Nos minimes masculins nous auront tous offert des courses enlevantes ce dimanche. En effet, dans le groupe 1, Thomas Lemieux (7e), Victor Poulin (11e) et Olivier Couture (12e) auront su tirer leur épingle du jeu. De plus, c'est en réalisant de très belles courses et en patinant avec assurance que Xavier Simard remporta la médaille d'argent dans le groupe 3. Antoine Bélanger, à sa première compétition à ce niveau, a obtenu une belle 5e position.

Chez les benjamins, le CPVS avait plusieurs représentants. Chez les filles du groupe 1, Adélie Arvisais-Bacon a terminé en 4e position. Une chute lors de la dernière finale l'aura empêchée de mettre la main sur une médaille. Ann-Sophie Bachand a quant à elle réussi à participer à 3 finales B et a obtenu la 9e position. Dans le groupe 2, Élizabeth Lepage-Farrell a surmonté quelques chutes et obtenu la cinquième position. Léna Morin (8e), Chelsea Parsons (10e) et Laura Bélanger (12e) ont toutes réalisé de belles courses et ont fait preuve de beaucoup de détermination tout au long de la journée, en plus de conserver une attitude exemplaire!

Chez les garçons du groupe 1, Charles Grenier a continué sur son élan de la saison et conclu la journée en 6e position. Une chute en finale du 400 mètres l'a privé d'un résultat encore plus impressionnant. Mikael Coté a bien patiné contre des patineurs expérimentés et a réalisé quelques belles courses, améliorant au passage ses meilleurs temps. Il termine au 15 rang. Dans le groupe 2, William St-Laurent a été combatif et constant et a obtenu la médaille d'argent. Joshua Poulin a surmonté quelques disqualifications et chutes et termine au 7e rang. Guillaume Gendron a fait preuve d'une belle détermination après avoir été malade la veille et a conclu la journée en 13e position. Dans le groupe 3, Sebastian Lancinas a réussi quelques belles courses et a surmonté chutes et blessures pour terminer au 9e rang. Finalement, dans le 5e groupe, 4 représentants du CPVS participaient à la compétition. Justin Duchesne (8e), Mathis-Kim Fortin (9e), Xavier Bouffard (10e) et David Carrier (11e) ont tous acquis beaucoup d'expérience en vue de la prochaine saison.

Chez les cadets féminins du groupe 1, Marie-Laurence Poulin, qui a commencé le patinage de vitesse en janvier 2013, a démontré tout son talent et sa détermination et a obtenu la médaille d'argent! Hanneke Langeveld a réussi de très bons temps et a fait de très beaux dépassements pendant cette longue journée. Elle a terminé au 10e rang. Dans le groupe 2, Laurie Giroux a terminé en 5e position. Elle a beaucoup impressionné avec, notamment, une 3e place en finale du 400 mètres. Maëlle Touchette (9e), une patineuse qui en est à sa première saison en patinage de vitesse et qui participait à sa première compétition officielle, a été constante et rapide tout au long de la journée. Elle a amélioré son temps au 400 mètres de 35 secondes!

Chez les garçons du groupe 1, Louis-Philippe Despatis a survolé la compétition et obtenu la médaille d'or. Une chute finale du 400 mètres ne l'a pas empêché de réaliser le triplé d'or! Ludovic Blanchet (12e) a eu une journée en dents de scie, connaissant quelques bonnes courses, mais aussi quelques moins bonnes. Il devra se retrousser les manches en vue des ses prochaines compétitions.

Finalement, dans le volet Olympiques spéciaux masculin, Pierre-Antoine Fournier a démontré à quel point il s'est amélioré depuis Noël, principalement dans les virages, et a obtenu une superbe 2e position, améliorant au passage ses meilleurs temps.

Le Festival des Vives Lames marquait la fin de la saison de compétition pour tous les patineurs de niveau régional. Il ne reste donc qu'un mois à la saison qui se conclura le samedi 6 avril, au Palais des Sports, par la traditionnelle compétition locale de fin de saison. Surveillez bien l'horaire d'ici là, car plusieurs modifications y ont été apportées.

Sources : Entraîneurs du CPVS


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous