Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Quatrième compétition Espoir à Matane pour le Club de patinage de vitesse de Sherbrooke


13 février 2012
 Imprimer   Envoyer 

C'est à Matane que s'est déroulée la 4e et dernière compétition du circuit Espoir. Onze patineurs de Sherbrooke ont fait la longue route (14 heures aller-retour) afin de profiter de leur dernière chance d'accumuler des points en vue des championnats de fin de saison.

Dans la catégorie juvénile féminin, Marie-Laurence Gaudreau (14e) et Alyson Sonier (16e)  ont beaucoup appris tout au long de la fin de semaine et ont su appliquer les conseils reçus de leurs entraîneurs. Marie-Laurence a entre autres très bien fait au 777 m, accédant aux demi-finales. Alyson a quant à elle abaisser sa marque personnelle au 1000m d'une seconde (1,47,4 minutes).

Chez les gars de la même catégorie, Jordan Pierre-Gilles (4e) a su bien se classer malgré plusieurs embûches. Il a d'ailleurs montré sa supériorité en dominant, du début à la fin, la demi-finale du 500 m, égalant sa marque personnelle. Il a malheureusement dû se contenter de la 4e place en finale A suite à une malencontreuse chute. Justin Ouellet (16e)  a terminé la compétition en force lors du 2000m aux points. Il s'est en effet bien classé au deux premiers sprints (1er au premier sprint) et a démontré beaucoup de persévérance  jusqu'à la fin de la course. Son collègue Olivier Lussier (18e) peut aussi être fier de sa performance à cette même finale du 2000m, mais se souviendra probablement davantage de son 500m, descendant sous la fameuse barrière psychologique du 50 secondes (49,27), et ce, deux fois plutôt qu'une.

Dans la catégorie junior masculin, Cédrick Pierre-Gilles (8e) a très bien fait, réalisant d'ailleurs un bon excellent temps au 1000m (1,35,13) et démontrant beaucoup de combativité au 500m, se classant ainsi pour la finale A. Benoît Corriveau (9e) s'est appliqué techniquement lors de chacune de ses courses et peut se féliciter d'avoir remporter les 2 premiers sprints de la finale B du 3000m aux points. Pour Marc-Antoine Gagnon (20e), ce fut une dure fin de semaine puisque la forme n'était pas au rendez-vous. Il a malgré tout réalisé de belles manœuvres dans le «trafic» et démontré beaucoup de persévérance.

Chez les classes ouvertes féminin, Audrey Letendre (7e) fut très satisfaite de s'être classée pour la finale A du 3000 m aux points et peut aussi l'être pour la performance qu'elle a livrée lors de cette finale, en y décrochant une 3e position au cumulatif. Abigaël Forest-Leblanc (10e) sait qu'elle devra travailler ses stratégies de dépassement si elle veut exploiter son plein potentiel. Elle a d'ailleurs été surprenante à la demi-finale du 500m, expérimentant vivement différentes manœuvres. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, car elle a dû quitter suite à une dure chute lors de la finale du 500m.

Le seul représentant sherbrookois de la catégorie classe ouverte masculin, Antoine Lessard-Beaupré (5e), en aura probablement marqué plusieurs pour sa superbe performance à la finale A du 500m (3e), réalisant un temps de 45,17 secondes, sa meilleure marque personnelle à ce jour (s'approchant dangereusement de celle de son frère Maxime Lessard-Beaupré). Il était aussi très impressionnant, lors du départ de cette même finale du 500m, de le voir dominer des hommes d'au moins 40 lb de plus que lui.

Source: Catherine Laliberté, entraîneur du CPVS, Mathieu Gendron-Daigneault, entraîneur du CPVS  

 


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous