Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Club de patinage de vitesse de Sherbrooke termine sa saison en beauté à St-Tite !


20 février 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 20 février 2012

C'est le 18 février, à St-Tite, que s'est achevée la saison des patineurs initiation du CPVS. Bouclée en beauté, c'est le moins qu'on puisse dire de cette saison qui s'est conclue au Sportium Municipal de St-Tite. Les athlètes novices ont beaucoup appris sur la stratégie en longues distances, et tous sont repartis avec des accomplissements dont ils peuvent être fiers : médailles, standards développements ou records personnels, Sherbrooke a su se démarquer grâce aux efforts d'entraînement des 21 patineurs.

Chez nos tout-petits, Victor Poulin (MB5) et Jasmine Grenier (MB5) ont respectivement raflé l'argent et le bronze en terminant coude à coude à leur finale A du 333m. Toujours chez les MB5, Raphaëlle Perrault (7e) et Sébastian Lencinas (9e) ont réalisé de superbes courses et se sont appliqué jusqu'au bout ce qui leur a permis d'améliorer leurs marques personnelles. Toujours chez nos minimes, les inséparables Mikaël Côté (MB3) et Guillaume Gendron (MB3) sont demeurés unis, grimpant sur la première marche et deuxième marche du podium. Pour William St-Laurent (MB3) et Rosaly Bouchard (MB3) la compétition du circuit initiation fut une réussite : ils ont bien géré leurs courses et se sont classés 7e et 9e.

Chez les benjamins, nous avons eu droit à plusieurs surprises. Évidemment, on ne saurait ignorer l'exploit de Ludovic Blanchet (MB4) qui en plus d'avoir fait preuve de détermination et d'application technique, a réalisé un score sans faute de 3000 points et ainsi repartir avec l'or au cou. Des félicitations spéciales à Charles Grenier (MB2) qui a effectué une remontée spectaculaire en terminant gagnant sa finale A 777m se classant 5e, et à Laurie-Anne Garceau, qui, malgré une blessure, s'est imposée pour terminer, au cumulatif, en 9e position. Dans le groupe MB1, Charles-Antoine Côté repart avec la médaille de fer, il est suivi d'Antoine Dionne (7e) et d'Émile Poulin (8e). Ces trois jeunes ont profité de la compétition pour se prouver qu'ils étaient capables de patiner en deçà des standards cadet développement, en vue de la prochaine saison.

Chez nos plus vieux, ce sont d'autres excellents résultats qu'ont réalisé les patineurs cadets, juvéniles, junior et intermédiaire. La médaille d'argent de Sarah-Maude Léveillé en a impressionné plus d'un. En gagnant ses 500m et 777m, elle est passée à un cheveu de la première marche du podium, chez les cadets +3. Dans cette même catégorie, Pierre-Antoine Fournier (5e) a réalisé beaucoup d'apprentissages stratégiques et participé à toutes les finales A grâce à sa volonté hors pair. Dans la catégorie cadet +2, Jérémy Lamothe et Pierre-Luc Morasse ont terminé 6e et 8e. Jérémy a été le champion du départ alors que Pierre-Luc a été le maître des stratégies. Finalement, en cadet +1, d'excellents résultats pour Charles-Étienne Houle et Amaury Daniel Palao Garcia qui passent au circuit développement. Bravo à Charles-Étienne qui a réalisé un sans-faute de 3000 points et à Amaury qui a fièrement remporté sa finale de 1000m. Des félicitations particulières à Adam April (12e) qui a réalisé l'excellent temps de 1:02,32 lors de sa finale de 500m.

Chers parents, nous apprécions énormément votre implication. C'est en partie grâce à votre appui que les jeunes continueront de s'épanouir dans le milieu sportif. Continuez votre beau travail !

Chers patineurs, votre sourire, votre joie de patiner, votre frivolité et votre humour nous font retomber en amour avec le travail d'entraîneur chaque minute. Profitez de ces moments éphémères qui, l'espère-t-on, seront gravés à jamais dans votre mémoire !

Sources : Benoît Corriveau, entraîneur CPVS, Abigaël Forest-Leblanc, entraîneuse CPVS

Sur la photo: groupe MB3 où l'or est allé à Michaël Côté et l'argent à Guillaume Gendron


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous