Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les joueurs du Phoenix de Sherbrooke redonnent à leur communauté

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 21 janvier 2013

Les joueurs du Phoenix de Sherbrooke se rendaient à l'école Sylvestre de Sherbrooke lundi matin, afin de servir le déjeuner à tous les enfants du Club des petits déjeuners de cette école.

Cette initiative de l'équipe s'est réalisée en étroite collaboration avec les gens du Club des petits déjeuners du Québec.

Ce geste de générosité des joueurs du Phoenix a profité à plus de cinquante-cinq enfants qui s'étaient donné rendez-vous dans les locaux de l'école. D'ailleurs, ce sont des enfants très souriants qu'on pouvait y voir lors de cette activité. Cette agréable rencontre a permis aux jeunes de se faire photographier avec leurs joueurs favoris et d'obtenir des autographes de leur part.

« Nous nous impliquons avec plusieurs organismes depuis le début de la saison, mais de rencontrer des enfants avec autant d'enthousiasme nous réjouit. Le visage de chacun d'eux nous parlait. Nos joueurs ressortiront grandis de cette activité. En espérant que cette visite nourrira les rêves de chacun de ses enfants » a témoigné Mme Sylvie Fortier, directrice aux opérations chez le Phoenix.

« Une rencontre comme celle-là peut avoir une influence positive sur les enfants. Du coup, ces grandes vedettes sportives ne sont plus des icônes inatteignables, mais bien des hommes et des femmes qui sont connus, oui, mais qui ont aussi travaillé fort pour réussir dans leur sport. Ce qui est fantastique, c'est qu'ils prennent le temps de s'assoir avec les enfants et de répondre à leurs questions. Ce sont des modèles extrêmement inspirants pour eux et nous remercions le Club de hockey le Phoenix du Sherbrooke d'avoir facilité cet échange avec les enfants » a affirmé Monsieur Daniel Germain, président et fondateur du Club des petits déjeuners du Québec.

Prenez note que le Club des petits déjeuners du Québec tiendra une campagne de dons du 28 janvier au 1er février 2013 en Estrie. Via la messagerie texte, les Estriens pourront texter « club » au 45678 et 5$ sera remis au Club des petits déjeuners. Cette campagne se clôturera par le match du Phoenix dédié au Club des petits déjeuners le vendredi 1er février. En effet, l'organisation du Phoenix recevra vingt-cinq familles spécialement pour l'occasion. Lors de ce match, ce sera également le sprint final de la campagne de dons. Le montant amassé sera divulgué à la toute fin de la partie.

Rappelons qu'en créant le Club des petits déjeuners du Québec il y a 18 ans, Daniel Germain voulait donner un bon petit déjeuner chaud et nutritif aux enfants qui risquaient d'arriver à l'école le ventre vide. Il voulait qu'eux aussi puissent commencer leurs classes comme tous les autres enfants, c'est-à-dire rassasiés et l'esprit ouvert à l'apprentissage. L'an dernier, grâce à tous les dons recueillis et aux nombreux partenariats, les 3 500 bénévoles du Club ont accueilli 18 000 enfants et servi pas moins de 2,5 millions de petits déjeuners dans 289 écoles du Québec. Tous ces petits ont pu démarrer leurs journées avec le sourire, le ventre plein et l'esprit alerte.

Pour en apprendre davantage sur la mission du Club, pour commanditer un événement, devenir bénévole ou pour faire un don en ligne, consultez le www.clubdejeuners.org ou visitez notre page Facebook au www.facebook.com/clubdejeuners.

Source : Maxime Hébert Tardif, agent aux communications et au marketing du Club de hockey le Phoenix de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous