Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un investissement de 102 405 $ pour la formation de travailleurs en esthétique automobile


28 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 28 avril 2012

Le gouvernement québécois annonce un soutien financier de 102 405 $ au Comité paritaire sur l'industrie des services automobiles (CPA) des Cantons-de-l'Est pour la formation de 14 travailleurs en esthétique automobile. Cet investissement est accordé en vertu du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre géré par la Commission.

« La réalisation d'activités de perfectionnement rend la main-d'œuvre plus compétente et efficace, augmentant du même coup la productivité des entreprises. Je suis fière d'être de la décision de notre gouvernement de soutenir les travailleurs et d'investir dans le développement des compétences. Il s'agit de l'un des meilleurs moyens afin de soutenir la croissance économique de nos entreprises et de maintenir les gens dans des emplois de plus en plus spécialisés. Ce projet aura des retombées positives dans la région de l'Estrie », a affirmé la ministre, Mme Monique Gagnon-Tremblay.

Le métier de travailleur en esthétique d'automobile a évolué au cours des dernières années, élargissant du même coup les tâches à accomplir et les besoins de qualification. C'est pourquoi le CPA des Cantons-de-l'Est offre un programme de formation pour actualiser les connaissances et les compétences de travailleurs oeuvrant au sein de treize entreprises de l'Estrie, c'est-à-dire Garage Renaud Fortier, Mazda Magog, Weedon Auto, Fix-Auto Mi-Vallon, Mercedez Benz Sherbrooke, Val‑Estrie Ford, Fix-Auto Sherbrooke, N.V. Cloutier, Carrosserie Beaucage, Thibeault Pontiac Buick, Sherbrooke Nissan, Mazda de Sherbrooke et Kia Sherbrooke.

« Ce projet de formation réaffirme le fait que l'augmentation des compétences des travailleurs ne constitue pas une dépense, mais bien un investissement rentable. En effet, l'actualisation des savoirs de la main-d'œuvre accroîtra la qualité de son travail et les entreprises seront ainsi plus efficaces et mieux positionnées dans leur secteur d'activité. Les partenaires du marché du travail sont fiers de participer à la prospérité des entreprises québécoises », a mentionné le président de la Commission, M. Jean-Luc Trahan.

« Nous tenons à remercier le gouvernement du Québec qui nous soutient dans la formation de travailleurs en esthétique automobile. Au terme de notre projet de perfectionnement, ceux-ci auront amélioré leur savoir-faire en nettoyage et en restauration de l'intérieur et de l'extérieur des véhicules. Les entreprises bénéficiaires de ce programme de formation seront ainsi plus compétitives sur le marché », a indiqué M. Daniel Hébert, le directeur général du Comité paritaire sur l'industrie des services automobiles des Cantons-de-l'Est.

Source : Andrée-Anne Bégin, attachée politique


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous