Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Chez Renaud Comptoirs Gourmet : une épicerie fine aux allures de café français

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 24 juillet 2013

Commerce Sherbrooke est fier d'annoncer l'ouverture d'un nouveau commerce, Place des congrès à Sherbrooke, alors que Chez Renaud Comptoirs Gourmet a ouvert ses portes le lundi 22 juillet au 2655, rue King Ouest.

Le créneau de consommateurs à la recherche de produits frais, de qualité et spécialisés ne cesse de croître. Denis Renaud l'a bien compris. C'est pourquoi il a décidé de se lancer dans ce nouveau marché, pas très éloigné de ses succès actuels. Propriétaire du Ranch du Spaghetti de Sherbrooke et de Magog ainsi que de plusieurs Sushi Shop, il a choisi de mettre son impressionnante expérience au profit de cette nouvelle épicerie gourmande. Il souhaite offrir aux Sherbrookois le bon produit pour la bonne occasion et provenant des meilleurs fournisseurs locaux ou internationaux.

Depuis le 22 juillet, au 2655, rue King Ouest (Place des congrès), nous retrouvons sous un même toit, une grande variété de pains, viennoiseries, pâtisseries, charcuteries, fromages, chocolats fins, comptoirs prêt-à-manger, etc. Des fournisseurs connus et reconnus comme Premières Moissons, Christophe Morel (chocolatier de renom), les viandes biologiques de Charlevoix, Lune De Miel et Isens (sirop d'érable aromatisé) sont quelques-uns de leurs partenaires.

Le concept repose sur un positionnement précis : l'expérience client. «Chaque client qui franchit les portes se verra offrir un service personnalisé d'accompagnement», indique Michel Ménard, gérant du commerce. Tous les employés ont été formés directement par les fournisseurs. «Durant 2 jours, les employés ont côtoyé les fournisseurs, ont été formés sur la préparation, les combinaisons culinaires adéquates et ont goûté les produits pour s'approprier leur subtilité», ajoute M. Ménard.

La courtoisie du personnel est franche et inspire confiance. Le décor feutré et l'ambiance de style café français donnent envie d'y passer un bon moment.

Les 45 places assises et la terrasse extérieure, qui servira bientôt bières, cidre et vin, viendront sans aucun doute renforcer l'expérience client.

Commerce Sherbrooke, organisme sans but lucratif créé en janvier 2010, a pour mission de piloter l'évolution de la structure commerciale de l'ensemble du territoire de Sherbrooke de façon dynamique, cohérente et équilibrée dans une perspective de développement durable et en concertation avec les services municipaux et les acteurs du milieu.

Source : Geneviève Therrien, chargée de projet au développement commercial de la Corporation de développement commercial de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous