Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Concours Mon rêve Abritat : plus de 15 000 $ en prix et plus de 500 projets résidentiels à visiter


7 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 7 mars 2012

L'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) et La Garantie Abritat inc. (Abritat) lancent le concours Mon rêve Abritat.

Organisé dans le cadre d'une vaste campagne de promotion réalisée à l'échelle du Québec, ce concours - qui vise à mettre en lumière la qualité de projets résidentiels des entreprises accréditées à Abritat - offre plus de 15 000 $ en prix, dont un gros lot de 10 000 $, qui pourrait être utilisé comme mise de fonds pour l'achat d'un condo ou d'une maison de rêve.

Trois façons de participer

Le concours Mon rêve Abritat sera lancé le 10 mars, et il se terminera par la remise des prix, le 13 avril prochain. Il est composé de trois volets : D'un simple clic, Une photo vaut mille mots et Mon rêve de 10 000 $, qui permettront respectivement aux participants d'avoir la chance de gagner 1 000 $ en argent comptant, un ensemble Apple d'une valeur de 5 000 $ et un gros lot de 10 000 $.

Pour participer au volet D'un simple clic et être automatiquement admissible au tirage de 1 000 $ en argent comptant, il suffit de s'inscrire au concours dans Internet, en visitant le site monreveabritat.com. À noter que pour ce même volet, les participants qui partageront la nouvelle dans Facebook auront plus de chances de gagner.

Pour participer aux volets Une photo vaut mille mots et Mon rêve de 10 000 $, les gens devront visiter les unités témoins parmi plus de 500 projets. Ils devront ensuite se prendre en photo dans l'une d'elles, puis la publier dans le site monreveabritat.com. Si le projet visité est spécialement identifié  «$ », les participants seront automatiquement admissibles au tirage complémentaire d'un lot boni de 10 000 $ comptant.  

Pour obtenir la liste complète des projets participants et pour connaître tous les détails du concours, visitez le facebook.com/apchq ou le monreveabritat.com.

Un gage de professionnalisme

Ce concours permettra aux consommateurs de visiter des projets d'habitation de qualité supérieure. Il permettra également de mettre en évidence le savoir-faire des professionnels en construction résidentielle accrédités à Abritat.

« Pour être accrédités, les entrepreneurs doivent non seulement détenir une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), mais également démontrer qu'ils possèdent la capacité financière pour mener leurs projets à terme », affirme M. Jean-Paul Filion, directeur principal du Service du développement des affaires et des relations gouvernementales de l'APCHQ. « En fait, en plus de se porter garante de certaines obligations légales et contractuelles des entrepreneurs, La Garantie Abritat s'assure que ceux-ci sont à la fois compétents et solvables. Elle représente donc un véritable gage de professionnalisme pour les consommateurs. »

À propos de l'APCHQ

L'APCHQ provinciale transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 15 bureaux régionaux, occupant une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation résidentielles. Rappelons qu'elle est l'un des chefs de file en matière de garantie des maisons neuves, puisqu'elle a instauré, en 1976, un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs. Le gouvernement s'en est d'ailleurs largement inspiré pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation et a également mis sur pied la bannière Réno-Maître en 2002. L'Association et ses membres effectuent ainsi 76 % des travaux en habitation. Étant le seul agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de quelque 13 000 employeurs, qui embauchent plus de 50 000 salariés

Source : Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ)


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous