Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La fin de la Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke : un bilan plus que positif


16 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

C’est aujourd’hui que se tiendra la dernière réunion officielle du conseil d’administration de la Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke, avant que cette organisation soit mutée en Corporation de développement commercial de Sherbrooke supervisant ainsi le développement de la structure commerciale de l’ensemble de la ville.

À la veille de la fin de la vie utile de la Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke, le conseil d’administration et la permanence de l’organisation dressent un bilan fort positif du travail effectué depuis plus d’une dizaine d’années. À ce propos, le président de l’organisation, M. Jean Mailhot, mentionne : « À titre de président de la Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke, une organisation dynamique qui a travaillé de façon acharnée à la création d’un centre-ville animé et vivant, je tiens ce soir à vous remercier – vous les membres du conseil municipal de Sherbrooke –, pour votre appui indéfectible à la cause du centre-ville de Sherbrooke. Le centre-ville que l’on connaît aujourd’hui - c’est-à-dire une zone culturelle et touristique de premier plan, LE pôle de services professionnels de Sherbrooke et de la région et également un lieu incontournable pour le commerce de destination – est le résultat d’une quantité incroyable d’efforts déployés par le conseil d’administration et par la permanence de la Corporation, mais c’est également le résultat d’une vision claire du conseil municipal de Sherbrooke sur le visage que devrait avoir le centre-ville de la troisième grande métropole québécoise. »

Depuis sa création en 1996, le travail de l’organisation, en collaboration avec des partenaires, a permis de redynamiser ce secteur névralgique de la ville de Sherbrooke. En 2009, le taux d’inoccupation des locaux commerciaux est de 58 % moins élevé qu’il ne l’était en 1992 alors que les investissements privés ont explosé de 650 % entre 1992 et 2008. Le directeur général de la Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke, M. Gilles Marcoux, se dit fier de tout le travail accompli par son équipe et son conseil d’administration au cours des dernières années. Il souligne également l’engagement de tous les instants de Jean Mailhot à titre de président depuis maintenant 9 années. « Jean Mailhot peut quitter ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Il a fait beaucoup pour le centre-ville de Sherbrooke. Si les Sherbrookois sont si fiers de ce qu’est devenu notre centre-ville, c’est un peu grâce à son travail acharné et à son grand dévouement ».

Le président de la Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke ne cache pas qu’il est également très fier que l’expertise développée au fil des ans par l’organisation soit maintenant au service de l’ensemble de la collectivité sherbrookoise. « De nouveaux défis se posent maintenant. La Corporation de développement commercial de Sherbrooke pourra toutefois compter sur la meilleure équipe possible pour favoriser un développement commercial harmonieux sur l’ensemble du territoire et pour positionner avantageusement Sherbrooke sur le plan provincial.» Source : Gilles Marcoux, directeur général Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous