Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cougars battent Limoilou dans un scénario hollywoodien

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 17 novembre 2014

Dans un match qui ressemble à un scénario des meilleurs films sportifs hollywoodiens, les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville ont eu le meilleur par la marque de 3 à 2 sur les Titans du Cégep Limoilou dans un match du circuit collégial de hockey féminin du RSEQ disputé samedi après-midi à l'aréna W.B. Scott de l'université Bishop's.

Les Cougars ont amorcé ce match sur les chapeaux de roues et menaient 2 à 0 tôt en deuxième période avant de voir les joueuses des Titans reprendre graduellement du poil de la bête et même parvenir à créer l'égalité à 2-2 au troisième engagement, lequel a d'ailleurs été dominé par les visiteurs.

Alors qu'il restait environ une minute à jouer en temps règlementaire, les Cougars écopent d'une punition mineure et doivent donc terminer le match en infériorité numérique. Limoilou bourdonne sans cesse en territoire lennoxvillois jusqu'à ce que Marilyne Rousseau (photo) bloque un tir frappé à la ligne bleue pour s'échapper en zone adverse alors qu'il ne reste presque plus de temps au cadran. Elle fonce, lance et compte à 19 :59 de l'engagement final pour permettre aux siennes de se sauver avec un important gain. Jessica Bélanger a marqué les deux autres filets des vainqueurs, l'un au premier tiers et l'autre en période médiane.

De son côté, la gardienne Caroline Fecteau a aussi eu son mot à dire dans ce gain des Cougars, elle qui a été très solide devant sa cage pour un deuxième affrontement de suite, et ce, tout au long du match, mais particulièrement dans la deuxième moitié où les Titans l'ont mise à l'épreuve solidement.

Dimanche, les Cougars rendaient visite au Boomerang du Cégep André-Laurendeau à Ville-Lasalle et les troupières de l'entraineur-chef Marie-Andrée Leclerc-Auger se sont payé un petit festin offensif en l'emportant au compte de 7 à 0.

Katherine Dubuc et Maude Théberge ont inscrit une paire de buts chacune, les autres appartenant à Noémie Beaulieu, Jolanne Chapdelaine et Marilyne Rousseau.

Une statistique qui ne ment pas pour expliquer le résultat est certes le nombre de tirs au but qui se chiffre à 56 contre 15 à la faveur des Cougars.

Les Cougars ont disputé deux parties de plus que les Patriotes de St-Laurent et les Titans de Limoilou et occupent momentanément le deuxième rang du circuit collégial féminin du RSEQ avec un dossier de neuf victoires, trois revers et une défaite en prolongation pour 19 points.

En fin de semaine prochaine, les Cougars disputeront une seule joute qui sera présentée le samedi 22 novembre, à compter de 16h15, à l'aréna W.B. Scott de l'université Bishop's, alors que les visiteurs seront les Pionnières du Cégep de Rimouski. Ce sera le dernier match local du calendrier de la session d'automne des Cougars.

Source : Luc Desrosiers


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous