Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cougars pulvérisent les Mustangs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: archives EstriePlus.com
François Jeanson Par François Jeanson
Jeudi le 9 avril 2015

Les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke ont éliminé les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Ils remportent ainsi facilement le septième et décisif match par la marque de 9-1  mercredi soir devant plus de 400 spectateurs à l'aréna Jane et Eric Molson de l'Université Bishop's.  Sherbrooke passe donc en finale de la LHJQ.

Les Mustangs avaient pourtant commencé le match comme des lions, pressant les Cougars constamment dans leur territoire. Si bien qu'à la quatrième minute, Vaudreuil-Dorion a pris les devants 1-0 sur le but de Cédrick Rochefort-Thibault qui a surpris le gardien des Cougars, Shawn Ouellet. Sur le jeu des aides ont été accordées à Gabriel Dubois et Alexandre Gauthier.

Les Cougars ont mis quelques minutes à se mettre en marche. Ils ont finalement nivelé la marque 1-1 grâce au but marqué en avantage numérique à 13 :54 par le no. 10, Jérémy Brown, son 3ème des séries aidé de Cédric Montminy et Alexandre Bolduc. Et soudainement, ce fut la débandade à l'avantage des Cougars qui ont marqué trois buts en moins de deux minutes.

D'abord, à 16 :30, le 3ème de Michaël Rhéaume aidé de Dylan Montcalm. Et puis, 8 secondes plus tard, à 16 :38, Jérémy Brown marquait son deuxième du match aidé de Sylvestre et Martin. Et puis, à 18 :22, c'était au tour de Dylan Montcalm d'inscrire son 9ème  des séries aidé de Rhéaume et Montminy.  La marque était de 4-1 Sherbrooke à la fin de la première période et les tirs au but, 10-8 en faveur de Sherbrooke.

Loin de s'endormir en deuxième, les Cougars ont poursuivi sur leur lancée, inscrivant un cinquième but à 9 :08, celui de Cédric Montminy, son 4ème des séries aidé de Michaël Rhéaume et du défenseur Curtis Gass. Après deux, c'était 5-1 pour Sherbrooke et les deux équipes avaient tiré 20 fois sur le filet adverse.

Les Mustangs ont fait l'erreur d'abandonner en troisième période, choisissant d'être intimidateurs, même violents, dès le début de l'engagement. Les Cougars en ont ensuite profité pour marquer un 6ème et un 7ème  but à 5 contre 3, les deux inscrits par le joueur de 17 ans, Hugo Roy. Un 8ème filet, celui du défenseur Alexandre Drapeau, a été marqué à 5 contre 4, tout comme le 9ème  qui fut l'œuvre du vétéran Xavier Perron. Tout ça dans les cinq premières minutes de la période. C'était terminé pour les Mustangs. Marque finale : 9-1 Sherbrooke.

Soulignons les performances offensives de Cédric Montminy et Michaël Rhéaume des Cougars qui ont totalisé dix points, soit un but et quatre mentions d'aide chacun.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Cougars, Pascal Rhéaume, était fier de son équipe. « Mes joueurs ont très bien joué dans ce septième match. Ils ne se compliquaient pas la tâche et étaient constamment sur la rondelle.  Aussi, je n'ai pas regretté de jouer à quatre trios offensifs et six défenseurs car je pense que mon équipe avait plus d'énergie que nos adversaires », a expliqué l'entraîneur

Les Cougars passent donc en grande finale de la LHJQ. Ils recevront le Collège-Français de Longueuil dès vendredi soir, 19 heures, au nouveau domicile des Cougars, l'aréna Jane et Eric Molson de Bishop's.  « Ça va être une série très offensive, axée sur la vitesse. J'ai bien hâte que ça commence et on va tout faire pour aller jusqu'au bout », a conclu Pascal Rhéaume.


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous