Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La fièvre de la Coupe Dodge se transporte en Estrie


31 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

C'est du 31 mars au 4 avril 2010, pour le volet féminin, et du 7 au 11 avril 2010 pour le volet masculin, que quelque 5 000 hockeyeurs et hockeyeuses, ainsi que leurs accompagnateurs, vivront à l'échelle de la région de l'Estrie, la fièvre de la Coupe Dodge, l'emblème des Championnats provinciaux de hockey sur glace.

Cette compétition aura lieu sous la présidence d'honneur de Jean-Olivier Corbeil, directeur des opérations, vente pièces et service après-vente, centre d'affaires du Québec, Chrysler Canada.

Chrysler Canada, le commanditaire principal de la Coupe Dodge, est en route pour une 23e saison. « Hockey Québec remercie ce fidèle partenaire pour son soutien depuis plusieurs années aux Championnats provinciaux », observe Michael Brind'Amour, le président de Hockey Québec. « Cette entreprise joue son rôle social important avec une constance et un engagement qui ne se démentent pas. » Pour l'occasion, Jean-Olivier Corbeil, directeur des opérations, vente pièces et service après-vente, Centre d'affaires du Québec, Chrysler Canada, sera le président honoraire pour l'événement.

Après avoir désigné la compétition pendant quinze (15) ans sous le nom de Coupe Chrysler, le constructeur d'automobiles a modifié son vocable en 2003 pour Coupe Dodge.

C'est à Hockey Estrie que Hockey Québec a confié le mandat de structurer cette 33e édition de son grand rendez-vous sportif annuel. Le comité organisateur a sélectionné douze villes-hôtesses en hockey masculin et cinq villes-hôtesses en hockey féminin pour accueillir les 318 équipes inscrites à la compétition.

Cette année, les championnats provinciaux seront divisés en deux volets indépendants pour les divisions et classes masculines et féminines. « Hockey Québec innove une fois de plus cette année. Une page d'histoire sera écrite au niveau du hockey mineur lors de cette édition 2010 avec l'instauration de Championnats provinciaux féminins indépendants organisés du 31 mars au 4 avril. Cette initiative cadre parfaitement dans la mission de promotion du hockey féminin de la Fédération à travers la province, offre une vitrine de visibilité majeure par le biais du plus grand événement annuel de hockey mineur, la Coupe Dodge. Nous aurons droit à une édition record puisqu'un total de 623 matchs enlevants sera disputé à travers 22 sites de compétition sur deux périodes de dix (10) jours. Plus de 1 000 bénévoles ont été et seront à la tâche pour assurer une saine compétition sur les différentes patinoires de la région pour encourager plus de 5 000 hockeyeurs et hockeyeuses, des chiffres qui ne mentent pas au sujet de l'ampleur inégalée que prend à ce jour cet évènement du sport amateur présenté cette saison dans la grande région de l'Estrie.

Également, Hockey Québec ramène le Défi des habiletés BEST BUY pour les équipes pee-wee de la structure intégrée et du Pee-wee AA féminin, ayant remporté un grand succès l'an dernier. Finalement, nous assisterons aux demi-finales et à la grande finale des séries éliminatoires de la ligue collégiale féminine AA, du hockey collégial masculin et à une compétition de niveau Midget AAA », souligne le directeur général de Hockey Québec Sylvain B. Lalonde.

En plus du trophée remis au gagnant de chaque catégorie, Hockey Québec honore aussi du Trophée Raymond-Lagacé la région qui affiche la meilleure performance (pourcentage de points recueillis par rapport au total potentiel) sur la glace durant l'ensemble des championnats. La région récipiendaire pour 2009 fut Hockey Estrie.

Comités locaux

Autour de chaque aréna s'est constitué un comité local qui veillera à la bonne marche des activités durant la compétition. Les municipalités choisies pour présenter la Coupe Dodge 2010 en hockey masculin sont celles d'East-Angus, Daveluyville, Waterloo, Magog, Coaticook, Granby, Farnham, Warwick, Sherbrooke, Drummondville, Cowansville et Plessisville. En hockey féminin, les municipalités sélectionnées sont celles de Drummondville, St-Boniface, Asbestos, Windsor et St-Cyrille de Wendover.

« La région administrative de l'Estrie peut compter sur l'appui de bénévoles d'expérience qui feront de cet événement un vif succès », a déclaré Gérard Bélanger, président de Hockey Estrie. C'est la troisième (1987, 2001 et 2010) fois, depuis l'avènement des championnats provinciaux en 1978, que la région de l'Estrie est l'hôtesse de cette grande manifestation sportive.

Coprésidents d'honneur régionaux

Les organisateurs de la coupe Dodge, volet hockey masculin, ont annoncé la nomination de quatre coprésidents d'honneur régionaux. Il s'agit de Stéphane Lebeau, Félix Potvin, Jean Maximos et Serge Forcier. Ces personnalités régionales visiteront les sites de compétition afin de rencontrer les participants, les bénévoles ainsi que les visiteurs.

Pour plus d'information sur la Coupe Dodge 2010 et pour vivre virtuellement l'événement du 31 mars au 4 avril 2010 et du 7 au 11 avril 2010, visitez-le :

www.coupe-dodge.qc.ca

Source : Richard Trottier

Sur la photo, de gauche à droite; Jeannot Gilbert, vice-président au conseil d'administration de Hockey Québec, Sylvain B. Lalonde, directeur général de Hockey Québec, Jean-Olivier Corbeil, directeur opération, ventes pièces et service après-vente de Chrysler Canada, Gérard Bélanger, président Hockey Estrie, Dominic Bouchard, coordonnateur du comité organisateur en hockey masculin de Hockey Estrie

 


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous