Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

9e Coupe du maire pour le Vert & Or

 Imprimer   Envoyer 
Alexandre Paquette Par Alexandre Paquette
Lundi le 5 septembre 2016

Grâce à une victoire de 38-7 contre les Gaiters de l'Université Bishop's, le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a remporté la Coupe du maire pour une neuvième fois en onze éditions.

Il a fallu attendre le deuxième quart pour voir les premiers points du match. Après une longue passe de 49 verges d'Alexandre Jacob-Michaud à Antoine Pinkos, Gabriel Polan a couru sur trois verges pour inscrire le premier touché des verts.

Sur la séquence offensive suivante, la troupe de David Lessard a ajouté un second touché sur un jeu rocambolesque. Sur un retour de botté de placement raté, Alexandre Chevrier a fait perdre le ballon à Jamall Hamilton-Hyman dans sa zone des buts. Jonathan Forest a recouvré le ballon pour faire 14-0.

En deuxième demie, Pierre-Antoine D'Astous a inscrit son premier placement au niveau universitaire, une réussite de 15 verges.

Ensuite, Alexandre Jacob-Michaud a lancé trois passes de touché dans les seize dernières minutes de jeu. Frédérik Cadieux-Boudrias, Anthony Gosselin et Félix Marquis-Chevrier en ont profité pour inscrire leur premier touché de la saison.

La réplique des Gaiters est venue en début de quatrième quart lorsque Mathieu Demers a rejoint Michael Nelson sur 26 verges.

Un match en deux temps

Même si elle a été en contrôle de la rencontre, la formation sherbrookoise a véritablement pris son envol en deuxième demie.

« En début de match, nous voulions être prudents pour lui [en référence à Alexandre Jacob-Michaud] laisser le temps de rentrer dans le match. Il fallait que nos unités spéciales, notre défensive et le jeu au sol s'occupent de la première demie. Après, le jeune s'est occupé de nous montrer son talent », indique David Lessard, entraîneur-chef du Vert & Or.

Vétéran de cinquième année à la défensive, le secondeur Alexandre Gagné a attribué ce lent départ à un premier match.

« C'est le premier match de la saison. Les joueurs étaient stressés, énervés puisque ça faisait huit mois que nous n'avions pas joué au football. L'attaque a mis plus de temps à trouver son rythme, mais une fois installée, je pense qu'elle a bien répondu en deuxième demie. Nous sommes relativement satisfaits de notre performance », dit-il.

À son premier match dans les rangs universitaires, Alexandre Jacob-Michaud a laissé une bonne impression en limitant les erreurs.

« Je l'ai trouvé calme, à la hauteur. Il y a eu quelques pénalités pour avoir retardé le match en première demie, mais Jérémi Roch me rappelait qu'il en avait pogné deux à son premier match », ajoute le pilote des verts.

Malgré cette bonne performance, les hommes de David Lessard ont du travail devant eux afin d'être fin prêts pour recevoir la visite des Redmen de McGill samedi prochain à 16 h.

« Nous sommes satisfaits de notre match, mais nous avons beaucoup de travail à faire. Il y a des pénalités qui n'étaient pas nécessaires de ma part et d'autres joueurs. La défensive et les unités spéciales nous ont donné un bon placement sur le terrain » conclut le jeune quart-arrière.

En bref

• Alexandre Jacob-Michaud a complété 15 de ses 23 passes pour des gains de 238 verges et trois passes de touché. Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire a complété une passe pour six verges en fin de match.

• Frédérick Caron (6 attrapés pour 91 verges) et Antoine Pinkos (3 attrapés pour 60 verges) ont été les principales cibles.

• Au sol, un comité de porteurs de ballon s'est partagé le travail pour un total de 32 courses et 181 verges.

• En défensive, Alexandre Chevrier a réalisé sept plaqués tandis que Landri Akué-Atsa a réalisé six plaqués et deux interceptions.

• Du côté des Gaiters, Mathieu Demers a complété 21 des 31 passes pour des gains de 214 verges et un touché. Il a également été victime de trois interceptions.

• Sa cible favorite a été Michael Nelson avec 6 attrapés pour des gains de 126 verges. Au sol, Vincent Davignon a été le plus productif des siens avec des gains de 82 verges.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer

Mercredi le 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous