Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Des courtiers immobiliers des Cantons-de-l’Est poussent l’audace sur les médias sociaux


28 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 28 juin 2012

Un domaine privé des Cantons-de-l’Est est aujourd’hui en vedette dans un premier véritable court métrage immobilier, à l’affiche sur Youtube.

La luxueuse propriété étant à l'abri des regards, les courtiers mandatés de procéder à sa mise en marché ont imaginé un scénario original digne du grand écran afin de la promouvoir.

Une histoire inventée de toutes pièces permet au public de découvrir les installations du domaine et la splendeur des lieux.

Comme l'explique David Bourgon, courtier immobilier chez RE/MAX et auteur du scénario, les propriétés de campagne de plus d'un million de dollars sont souvent bien en vue dans des secteurs privilégiés ou sur les rives de lacs populaires. Dans le cas présent, on parle d'un site isolé et insoupçonné à Bolton Est. «Certains veulent se faire voir, alors que pour d'autres, c'est tout le contraire. Mais quand vient le temps de vendre, la visibilité prend une tout autre importance. Il fallait sortir des sentiers battus. Quand on sait que plus de trois milliards de vidéos sont visionnées quotidiennement sur YouTube, il est sage de s'adapter aux nouvelles réalités afin de se démarquer de la concurrence », dénote-t-il.

Reconnue pour ses innovations en matière de mise en marché, l'Équipe Bourgon de chez RE/MAX a ainsi proposé cette mise en scène au propriétaire des lieux sans trop savoir à quoi s'attendre. «Dans un tel projet, la participation du proprio est indispensable. Le tournage est intense et la propriété, qui doit être impeccable, est monopolisée pour tout un week-end», explique Bourgon.

Le scénario, à saveur humoristique, implique une dame d'un certain âge ayant acheté un territoire de chasse pour son mari il y a de çà quelques années. Comme elle n'y est jamais elle-même allée et qu'elle s'inquiète pour son mari qui en revient épuisé après tous les week-ends, elle demande au courtier immobilier d'aller jeter un œil sur les lieux. Ce dernier découvre rapidement que la fatigue de M. Strauss-Khan n'est pas causée par la construction de caches, de camps et l'abattage d'arbres... Le prétendu «camp de chasse» est plutôt un véritable domaine comprenant court de tennis, champ de pratique de golf, île privée, maison d'amis, une vaste résidence et des invitées et du personnel plutôt attirants...

La vidéo de moins de quatre minutes porte le titre «UN Jolicoeur», qui est en fait l'adresse de la propriété. Elle est visible l'adresse www.YouTube.com/REMAXDavidBourgon. Une version traduite pour le marché anglophone a également été produite. La réalisation a été assurée par Michel Jr Savoy, monteur vidéo et caméraman de la firme Star-Flash de Sherbrooke.

Source : David Bourgon, Courtier immobilier résidentiel et commercial pour l'Équipe Bourgon RE/MAX MAGOG | ORFORD


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous