Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De bons résultats pour le CPVS au Championnat québécois de Chicoutimi


14 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 14 mars 2012

La délégation Sherbrookoise comptait 11 patineurs lors du championnat québécois regroupant les meilleurs athlètes de la province.

Commençons d'abord par nos juvéniles qui étaient au nombre de quatre. Marie-Laurence Gaudreau (16e) nous a tous montré sa force de caractère en gagnant aisément ses deux finales de 500m et de 777m. Elle a d'ailleurs réussi lors de sa dernière course à se hisser parmi les 16 premières athlètes afin de pouvoir faire les relais tant attendus (son objectif de la fin de semaine). Du côté des garçons, Jordan Pierre-Gilles (7e), Olivier Lussier (16e) et Justin Ouellet (19e) étaient de la partie. Jordan a commencé la fin de semaine de belle façon en remportant la 3e position lors de la finale A du 1000m. Plusieurs embûches plus tard, il devait se contenter de la 7e position au cumulatif. Il aura toutefois accumulé assez de points pour être notre seul représentant lors du Championnat canadien de l'est qui se tiendra les 24-25 mars à Sherbrooke. Venez l'encourager en grand nombre. Olivier, quant à lui, a imité Marie-Laurence en réussissant de peine et de misère à se hisser parmi les 16 premiers lors de la dernière course de la fin de semaine lors de laquelle il a démontré beaucoup d'ardeur pour, d'une part, exécuter son meilleur temps à vie sur 777m, et d'autre part, terminer 2e de sa course. Justin nous a encore une fois démontré sa puissance lors des départs et a combattu de façon remarquable lors de chacune de ses courses.

Les juniors ne comptaient qu'une seule représentante sherbrookoise et il s'agissait d'Abigaël Forest-Leblanc (14e). Cette dernière nous a encore une fois montré sa résistance sur 1500m en étant capable de garder sa vitesse pendant plusieurs tours contrairement aux autres filles de sa catégorie.

La classe ouverte était représentée par trois filles et trois gars. Tout d'abord, du côté des filles, Alex Lepage-Farell (4e), Lydia Laliberté (5e) et Audrey Letendre (19e) étaient de la partie. Alex a démontré beaucoup de force mentale d'émotion  en fin de course. Elle a notamment été brillante lors du 1500m afin de mériter la 4e position. Lydia a quant à elle briller par sa constance. Elle était inébranlable lors de chacune de ses courses donnant à chaque fois son plein potentiel.  Audrey a su tirer son épingle du jeu lors de sa dernière course de la fin de semaine alors qu'elle a travaillé d'arrache-pied pour finir la fin de semaine en beauté. À plusieurs reprises elle a exécuté de très beaux dépassements afin de prendre l'avantage de ses courses. À noter que Lydia et Alex participeront au Championnat canadien pour les néo-seniors qui se tiendra à Richmond en Colombie-Britannique, emplacement même où les Olympiques ont eu lieu en 2010. Il sera un peu plus difficile de se déplacer pour les encourager, mais nous serons avec elles en pensée.

Du côté des hommes, Jérôme Boisvert-Lacroix (3e), Vincent Morin (19e) et Stéphane Ayotte (23e) prenaient part à la compétition. Jérôme a démontré sa force de caractère lors de sa dernière course de la saison en remportant de brillante façon la finale A du 1500m passant de la 6e position à la 3e marche du podium au cumulatif. De son côté, Vincent a exécuté de très belles courses captivantes malgré ses trois dernières semaines d'entraînement plutôt maigres (voire inexistante). Stéphane n'a pas pu démontrer son plein potentiel subissant l'impact d'un « setting de lame » qui n'était pas à son goût.

Voici les résultats de Calgary

Les filles ont fait des bonnes courses
Élisabeth Albert16e
Kim  Boutin 17e
Marie-Claude Lemieux 21e 

Une délégation de 11 athlètes du CPVS se rendra au Championnat provincial qui aura lieu en fin de semaine prochaine à Rivière-du-Loup

Sources : Mathieu Gendron-Daigneault, entraîneur du CPVS, Karine Proteau, entraîneure-chef du CPVS     


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous