Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Club de patinage de vitesse de Sherbrooke continue sur sa belle lancée

 Imprimer   Envoyer 

Pour cette première compétition régionale du Centre-du-Québec, les jeunes patineurs ont énormément impressionné le public avec leur sourire et leur grande participation. La compétition, qui se déroulait à l'aréna Eugène-Lalonde a également surpris par le nombre de patineurs de Sherbrooke.

Plus de 50 athlètes sherbrookois y participaient. Félicitons de prime abord les patineurs qui passent au niveau interrégional, soient Vincent Labrecque, Émile Bond, Félix Roussel et Étienne Therrien-Marois.

Chez les minimes et benjamins du groupe 1, nous retrouvons en 4e position Charles Grenier, en 7e position Vincent Prévost et en 8e position Adélie Arvisais-Bacon. Maintenant dans la catégorie MB 2, nous retrouvons avec une médaille de bronze Rosaly Bouchard, en 6e position William St-Laurent, en 7e position Mikaël Côté et en 8e position Simon Contré. Pour ce qui est des MB 3, nous retrouvons Joshua Poulin en 1ere position avec la médaille d'or, en 7e position Jasmine Grenier, en 8e position Ann-Sophie Bachand et en 9e position Sebastian Lencinas. Raphaëlle Perreault se mérite la médaille d'or du groupe MB 4, Victor Poulin la 4e position, Charlotte Bourassa la 8e position, Félix Paré la 9e position. Derek Langeveld n'était pas présent à la compétition. Dans le groupe MB 5, on retrouve le trio sherbrookois sur le podium, formé d'Amélia Blinn, Thomas Lemieux et Olivier Couture. Elizabeth Lepage-Farrell se retrouve en 5e position, Xavier Simard en 7e position, Chelsea Parsons en neuvième position et Alex Paré en dixième position. Dans MB 6, Amélia Tremblay-Lemay occupe la cinquième position, Zacharie Lefebvre occupe la 7e position, Xavier Bouffard en 9e position et Léna Morin en 10 position. Et pour terminer cette compétition, nous retrouvons en 2e position Victor Normandin, en 4e position Eva Arvisais-Bacon, en 6e position Florence Giroux et nous retrouvons une égalité en en 8e position avec Olivier Prévost et Chase Pezzi. Félicitation aux patineurs minimes et benjamins!

Chez les cadets et plus, cinq patineurs sherbrookois montent sur le podium! Étienne Therrien-Marois remporte l'or en ayant obtenu 3000 points, soit un pointage parfait dans le groupe 1! Vincent Labrecque, Juan Manuel Gallego, Nicolas Castro et Pier-Antoine Fournier montent sur la troisième place du podium respectivement dans les groupes 1, 2, 3 et 4. Également dans le groupe 1, Félix Roussel, Émile Bond, Adam April, Sara-Maude Léveillé finissent 6e, 8e, 9e et 10e. D'autres positions notables, Jérémy Lamothe, Louis-Philippe Despatis, Hanneke Langeveld et Nicola Pinssoneault terminent 5e, 7e, 9e et 10e du second groupe et pour le troisième groupe, Laurie Giroux, Ludovic Blanchet terminent à seulement quelques points d'écart, 6e et 7e. Finalement dans le quatrième groupe des cadets et plus, Lauren Jones termine 4e, Gregory-Santiago Zapata Cordoba 8e et Maëlle Touchette 10e.

Première tranche circuit Élite à Lévis :

C'est à Lévis que se déroulait la première compétition du circuit élite de la province de Québec. Plusieurs patineurs et patineuses ont pu y briser la glace et tester leur entraînement, dont huit patineurs représentant le Club de patinage de vitesse de Sherbrooke.

Il y avait trois représentantes du CPVS dans le groupe 1 féminin : Kim Boutin (qui patine au Centre régional canadien de l'Est - CRCE) a épaté les spectateurs lors de sa finale du 500m. Elle termine en 4e position dans ce groupe. De son côté, grâce à des courses stratégiques, Élisabeth Albert termine au 8e rang. Marie-Claude Lemieux a patiné avec cœur en fin de semaine ce qui lui a valu la 13e place. Ses trois patineuses gardent ainsi leurs places au sein du groupe 1 pour la prochaine compétition. Malheureusement pour Lydia Laliberté , patineuse du groupe 2 féminin, dû à des blessures encourues lors de chutes durant ses 2 premières courses, elle n'a pu terminer la compétition et termine donc dernière du groupe 2 féminin. Alors que c'était son baptême sur le circuit élite québécois, Laura Crack , ontarienne s'entraînant avec le CPVS à temps plein, s'en est bien tirée et a réussi à terminer 5e du groupe 3 féminin.

Du côté masculin, dans le groupe 1, Jérôme Boisvert-Lacroix (s'entraînant au CRCE) a travaillé fort pour se mériter la 8e place. Dans le groupe 2, Vincent Morin (s'entraînant aussi au CRCE) a terminé 11e. De son côté, William Preudhomme était 3e après la première journée de compétition dans le groupe 3 masculin. Malheureusement, suite à une chute d'un patineur devant lui lors de la finale A du 1000m il n'a pu prendre part à la dernière course. Il est plutôt allé faire un petit tour à l'hôpital pour un point de suture sur le menton. À noter que malgré sa coupure, il a insisté pour terminer sa course! Il termine 7e de son groupe.

Malgré quelques malchances et grâce à de belles courses en général, les patineurs et patineuses sont heureux de leurs efforts et de leur première fin de semaine de compétition sur le circuit élite. Ils ont maintenant encore plus d'outils pour s'améliorer et encore mieux performer lors de la prochaine compétition élite qui aura lieu à Chicoutimi au mois de novembre.

Sources : Élizabeth Migneron, entraîneure-chef, et Bernard Beaupré, président du CPVS


  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous