Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La CRÉ de l’Estrie invite ses membres à poser un geste concret dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire


16 février 2010
 Imprimer   Envoyer 

Du 15 au 19 février, l'Estrie vivra sa première édition des Journées de la persévérance scolaire et afin de renforcer la mobilisation autour de cet enjeu majeur qu'est le décrochage scolaire, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l'Estrie invite ses membres à poser un geste concret pour soutenir les jeunes Estriens dans leurs études et ainsi, assurer leur persévérance scolaire.

« La situation du décrochage scolaire est une préoccupation majeure en Estrie et elle fait partie des priorités de la CRÉ. L'Estrie ne peut hypothéquer son avenir en laissant le tiers de sa jeune relève quitter l'école sans avoir ce qu'il faut pour une intégration durable à l'emploi. On se doit de se donner la main afin de développer des liens pouvant soutenir la réussite de nos jeunes » de souligner le président de la CRÉ de l'Estrie, M. Maurice Bernier.

En effet, consciente que la réussite scolaire des jeunes est un enjeu fondamental pour assurer le développement des jeunes et de la région et qu'elle dépasse largement le cadre scolaire en nécessitant la mobilisation de toute la communauté, la CRÉ de l'Estrie participe aux travaux du comité de mobilisation du projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (PRÉE). Elle est également partenaire de l'entente spécifique sur la mobilisation régionale pour contrer le décrochage scolaire et augmenter la diplomation et la qualification des jeunes Estriens.

« Nous avons tous un rôle à jouer afin de susciter la persévérance scolaire chez nos jeunes. Nous devons les soutenir dès aujourd'hui puisqu'ils forment la relève dont nous aurons besoin demain » de dire le président de la CRÉ de l'Estrie, Monsieur Bernier.

Pour contribuer à la réussite éducative des jeunes Estriens, les membres du conseil d'administration de la CRÉ ont réitéré leur engagement à soutenir la persévérance scolaire des jeunes lors de leur dernière séance publique. Ils ont d'ailleurs décidé de porter fièrement le ruban blanc et vert, aux couleurs des Journées de la persévérance scolaire, durant la semaine du 15 au 19 février prochain. Ils diffuseront également l'information dans leurs communautés respectives sur les activités découlant des Journées de la persévérance scolaire.

Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de la CRÉ de l'Estrie mentionne également que le slogan de cette campagne : La persévérance scolaire c'est l'affaire de tous, à tous les jours est très porteur. En effet, l'éducation se doit d'être valorisée par tous afin que nos jeunes se sentent appuyés, motivés et mobilisés à poursuivre leur parcours et ainsi contrer le décrochage scolaire.

La CRÉ de l'Estrie invite les estriens à visiter le site web des Journées de la persévérance scolaire au http://www.reussiteeducativeestrie.ca/fr/journees-perseverance-scolaire.htm. Des activités et des outils sont disponibles pour les parents, les enseignants ou tous autres groupes, afin de poser un geste concret auprès de leurs jeunes dans le cadre de ces journées.

Source : Marie-Hélène Wolfe - Directrice générale Conférence régionale des élus de l'Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous