Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Crosse : L’Extrême remporte son premier match


5 août 2009
 Imprimer   Envoyer 

Mardi soir au centre Julien-Ducharme de Sherbrooke avait lieu le premier match de la série finale 4 de 7 de la Ligue de crosse junior du Québec opposant l'Extrême Sport Wellington de Sherbrooke aux Shamrocks de Montréal. Les amateurs ont eu droit à tout un duel que l'Extrême a remporté au compte de 7-3.

La première période a donné lieu à du jeu très rapide et intense. L'Extrême a ouvert la marque à 3:44 grâce à Vincent Morin sur des passes de Guy-Philippe Bernier et Carl Rodrigue. Les Montréalais ont répliqué moins de 3 minutes plus tard alors que Keegan Murphy créa l'égalité. À 14:45 alors qu'ils étaient en infériorité numérique, les Shamrocks ont pris les devants 2-1 par l'entremise de David Brassard.

En deuxième période, l'Extrême a pris le contrôle du match déjouant le gardien Mitch Hannigan à quatre reprises sans riposte avant de voir les visiteurs réduire la marque à 5-3 grâce au 2e du match de Brassard. Christophe Perron, Carl Rodrigue et Vincent Morin (2 fois) ont marqué au cours de cette période.

L'Extrême s'est redonné une avance de trois buts en troisième période alors que Raphael Bégin-Leclerc a déjoué le gardien adverse à 7:03. Les locaux ont porté un coup dur aux Montréalais alors que Guy-Philippe Bernier marquait le 7e but des siens à 16:41. Ce but a chassé du match le gardien Mitch Hannigan qui a cédé sa place à Owen Mayo. Cette troisième période a été à l'image des deux premières. Les deux équipes sont demeurés disciplinées et ont suivi le plan de match à la lettre.  « Je ne peux demander mieux! Les gars font exactement ce qu'on leur demande. Les gars évitent également le banc de punition et ça rapporte », de commenter l'entraîneur sherbrookois Mike Dubé après la rencontre. C'est la recrue Nicolas Meighs qui a pris place devant le filet de l'Extrême. Seulement 16 minutes de punition ont été distribuées au cours de ce match dont 6 à l'Extrême.

Si tout se déroulait dans l'ordre et la discipline sur le jeu, on ne peut en dire autant en dehors du terrain. Vers la fin de la 3e période alors que le directeur général de l'équipe, et également soigneur, Michael Innes, se dirigeait vers le banc des siens pour aller aux soins d'un joueur blessé, il s'est fait bousculer par quelques joueurs de l'équipe visiteuse de même que par leur directeur-général et entraîneur, messieurs Jean Boislard et Paul Lehmann. Ces derniers sont d'anciens membres de l'organisation sherbrookoise. De plus, près de la moitié de l'équipe montréalaise a tout simplement refusé de serrer la main de l'adversaire après la rencontre. Les dirigeants de l'Extrême ont déploré le manque de classe et de « fair play » de la part des visiteurs.

La série se déplacera à Dorval ce soir, mercredi, tandis que la 3e rencontre aura lieu samedi le 8 août à 19 h, exceptionnellement à l'aréna de Windsor.

Source :  Steve Gosselin, responsable des communications Extrême Junior de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous