Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Dernier droit de la saison en crosse senior

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 20 juin 2013

Le circuit québécois de crosse senior, a déjà présenté 32 parties depuis le début du calendrier régulier il y a deux mois et il entre cette fin de semaine dans son « dernier droit » de la saison 2013 avec la présentation de quatre rencontres.

Il ne reste donc plus que 13 joutes au calendrier régulier et tout peut encore se jouer pour le 1er rang entre Longueuil et Windsor ou seulement deux points séparent ces deux formations avec trois matchs à jouer pour les Patriotes et quatre rencontres pour les Aigles.

La 3e position n'est toujours pas acquise pour Sherbrooke (10 pts) avec East Angus (8 pts) tout prêt et également Magog (6 pts) qui a cinq matchs encore à jouer en saison 2013 alors que l'Extrême en a six parties à jouer et à l'inverse East Angus devra encore disputer quatre joutes avant les séries 2013.

Les Éclairs de la Mauricie sont voués au 6e rang cette saison présentant actuellement une fiche d'un gain et dix revers en onze parties et avec encore quatre joutes à disputer en saison 2013, la formation de Serge Lafleur pourrait « mêler les cartes » et dès ce week-end face à Magog.

Un deuxième gain des Memphrés à domicile

Ce vendredi présentation de deux parties du coté de l'Estrie, à Magog et également à Sherbrooke.

A l'aréna de Magog, les Memphrés seront les hôtes pour leur dernier match de la saison régulière devant leurs partisans des Éclairs de la Mauricie à 20 h.

L'équipe de Carl Préfontaine voudra triompher de nouveau comme vendredi dernier face à la formation de la Mauricie (gain de 13 à 10) et espère le retour du gardien Patrick Poirier et du défenseur Patrick Hargreaves absents tous deux lors du match de dimanche dernier du côté de Windsor (défaite de 12 à 9) surtout que l'as marqueur de l'équipe magogoise, l'attaquant Mathieu Lavoie (29 pts) est sous le coup d'une suspension de deux parties et il sera absent tout le week-end.

Les Memphrés pourraient avoir un nouveau joueur en uniforme ce week-end, il suffit que celui qui est convoité accepte de terminer la saison à Magog et les négociations se poursuivent entre la direction de l'équipe et ce joueur d'impact offensivement en provenant de Sherbrooke.

De plus selon les dernières informations recueillies, la direction des Memphrés s'apprête à annoncer des changements ou remaniements au sein de son organisation au cours des prochaines journées.

Le 3e rang en enjeu pendant ce temps à Sherbrooke

Match à ne pas manquer ce vendredi du côté de Sherbrooke alors que les Wolfs d'East Angus seront les visiteurs de l'Extrême de Donald Demers au centre sportif Julien Ducharme de Fleurimont à 20 h.

Match pour le 3e rang, un enjeu fort important pour la troupe de l'entraîneur-chef René Carpentier qui surprend cette saison avec déjà quatre victoires en 11 parties et un « recul » de deux points seulement sur Sherbrooke.

Il sera bon de surveiller à l'attaque, les « duos » Merrick et Derek Carpentier des Wolfs (72 pts) versus Jean Simon Demers et Paul Lehmann de l'Extrême (82 pts) sans oublier en défensive les deux gardiens en présence Jessy Carpentier pour East Angus et Pascal Nolet pour Sherbrooke.

Suspendu pour trois parties, l'attaquant Mario Pagé, le #28 des Wolfs purgera ce vendredi son 3e et dernier match de cette suspension et n'affrontera pas l'Extrême à Sherbrooke.

Source : Gilles Péloquin


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France

Mardi le 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous