Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Crosse senior : East Angus surprend Magog et Sherbrooke ne peut freiner Windsor

 Imprimer   Envoyer 

Le circuit québécois de crosse senior présentait deux parties ce vendredi 31 mai dont les joutes Windsor à Sherbrooke et East Angus à Windsor.

Les Aigles de Windsor triomphent 9 à 8 de Sherbrooke

Les Aigles de Windsor ont repris seuls le 1er rang du CQCS en l'emportant difficilement 9 à 8 devant l'Extrême de Sherbrooke ce vendredi devant près de 100 personnes au centre Julien Ducharme de Fleurimont.

Windsor revendique cinq gains en sept sorties et 10 points de classement alors que Sherbrooke totalise trois gains et autant de revers maintenant en six parties et six points au 4e rang.

Dans un match chaudement disputé, l'attaque des Aigles de Marc Richard venait de Ghyslain Richard - meilleur marqueur du circuit - avec quatre buts, Francis Côté avec deux buts dont le filet vainqueur avec moins de trois minutes à la partie, David Massé (2b-4a) et Samuel Côté (1b-3a) face au gardien Pascal Nolet de l'Extrême qui jouait tout le match et qui allouait neuf buts sur 37 tirs de Windsor.

Dans la défaite de l'Extrême, déjà une 3e cette saison en seulement dix rencontres les buts venaient de Jean Simon Demers (2b-1a), Zacharie Winquist (2b), Alex Gosselin (1b), Martin Charland (1b), Vincent Dubreuil (1b) et Kahrhiio Meunier (1b). Paul Lehmann pour sa part obtenait 2 passes dans ce match face aux gardiens Ronald Beaudette (six buts accordés en 30 minutes de jeu sur 24 tirs) et Alex Massé (deux buts accordés en 30 minutes de jeu sur 18 tirs).

Le père et le fils Jacques et Pierre Olivier Corriveau arbitraient ce match à Sherbrooke ce vendredi soir et ils ont distribué 65 minutes de punitions aux deux équipes durant cette rencontre.

Magog perd un 3e match de suite à domicile

Les Memphrés disputaient un 3e match devant leurs fans cette saison à l'aréna de Magog et une fois de plus « l'indiscipline » aura coûté cher à la formation de Carl Préfontaine.

Beaucoup plus discipliné et se fiant beaucoup à leur « as marqueur » Derek Carpentier, les Wolfs d'East Angus ont infligé un revers de 14 à 10 à la formation magogoise devant 234 spectateurs.

Derek Carpentier a « volé le show » avec une performance de 10 points dont 7 buts sans oublier Étienne Duplessis (3b-4a), Merrick Carpentier (1b-5a), Gabriel Dumas (1b-2a), Patrick Turgeon (1b) et Sébastien Ferland (1b) face au gardien Sacha Lowry Gagnon des Memphrés qui gardait tout le match et qui repoussait 30 des 44 tirs des Wolfs dans cette partie.

Dans le revers des Memphrés - un 3e en quatre parties jusqu'ici cette saison - les buts venaient de Patrick Hargreaves (2b-1a), Jonathan Boudreau (2b-1a), Guy Philippe Bernier (2b-1a), Dave Lapointe (1b-2a), Jérémie Bergeron (1b), Mathieu Lavoie (1b-2a), Sylvain Perrault (1b) et Philippe St-James à son 1er match de la saison (2a) face au gardien Jesse Carpentier qui jouait les 60 minutes et qui repoussait 30 des 40 tirs magogois en sa direction.

Les officiels du match, Ronald Groleau et Francis Cloutier ont bien espacé 18 pénalités dont 11 punitions aux Memphrés. Cependant la troupe de Carl Préfontaine a su capitaliser en marquant 4 de ses 6 buts en troisième période en « désavantage numérique » face aux Wolfs dont trois buts dans une cause perdante en 32 secondes dans la dernière minute de jeu du match.

Par ce gain - un 4e en sept parties en saison 2013 - les Wolfs retrouvent en 2e position Longueuil avec huit points, deux points de moins que les meneurs, les Aigles de Windsor au 1er rang avec dix points et Sherbrooke suit au 4e rang avec six points et au 5e échelon ex aequo avec deux points Magog et la Mauricie.

Dimanche 2 juin, les Wolfs retrouveront à nouveau sur leur chemin les Memphrés de Magog dans un match prévu à 19 h à l'aréna Robert Fournier de East Angus. Pendant ce temps, les Patriotes de Longueuil seront du côté de la Mauricie pour y visiter les Éclairs à l'aréna Claude Mongrain de Trois Rivières également à 19 h.

Source : Gilles Péloquin, Communications CQCS


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous