Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Trois rencontres prévues ce vendredi en crosse senior

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 14 juin 2013

Le circuit québécois de crosse senior présentera trois rencontres ce vendredi 14 juin et notamment du côté de Windsor, Magog et East Angus en Estrie.

Place au Festival du Papier à Windsor

C'est dans le cadre de la 19e édition du Festival du Papier de Windsor que les protégés de Marc Richard seront les hôtes ce vendredi de l'Extrême de Sherbrooke dans un match fort important avec comme enjeu le 1er rang du CQCS à 20 h au centre J.A. Lemay pour les Aigles senior.

Il s'agira du 1er match entre ces deux grands rivaux cette saison à Windsor et du 2e duel de la saison entre ces deux formations de l'Estrie. Le 31 mai dernier, les Aigles avaient triomphé 9 à 8 de l'Extrême à Sherbrooke dans un match âprement disputé au centre sportif Julien Ducharme.

À surveiller ce vendredi du côté de la défensive trois des meilleurs gardiens actuellement du CQCS en Pascal Nolet de Sherbrooke et le duo Alex Massé et Ronald Beaudette pour les Aigles.

Offensivement deux des meilleurs duos de la ligue vont s'affronter. Du côté des Aigles, Ghyslain Richard et Francis Côté (95 pts) versus Paul Lehmann - joueur de la dernière semaine dans le CQCS - et Jean Simon Demers (71 pts) et Windsor n'est pas en reste avec les David Massé, Guillaume Leclerc, Loïc Durand, Samuel Bernier, Dominic Fontaine et Jonathan Dubois entre autres.

Rappelons que les fans qui se rendront ce vendredi à l'aréna J.A. Lemay de Windsor devront se stationner dans les rues avoisinant l'aréna ou dans la cour de l'école Le Tournesol car le stationnement de l'aréna est pris dans le cadre du 19e Festival du Papier d'ici dimanche soir avec grand chapiteau érigé et spectacles en soirée.

Magog est dû pour en gagner une à domicile

Pendant ce temps du côté de Magog, 6e match de sept à domicile en saison 2013 pour les Memphrés et l'équipe magogoise est dûe pour enfin en gagner une devant les partisans après cinq revers consécutifs.

Les Éclairs de la Mauricie seront les visiteurs des Memphrés ce vendredi à 20 h à l'aréna de Magog et l'équipe de la Mauricie éprouve des ennuis en défensive depuis le début de la saison n'ayant récolté à ce jour qu'une seule victoire en neuf parties.

Les Éclairs de Serge Lafleur disputeront un 3e match seulement sur la route alors qu'ils ont déjà sept de leurs huit parties à domicile de jouées cette saison. Dans les deux matchs précédents à l'extérieur ils ont encaissé des revers de 11 à 10 à East Angus et de 16 à 8 à Sherbrooke.

L'attaque des Éclairs produit beaucoup de buts et il faudra surveiller les Keven et Jason Gélinas, Guillaume Blais, David Nollet, Vincent et Benoit Labrosse et Étienne Durand notamment.

Du côté des Memphrés ils voudront se remettre sur le sentier de la victoire après trois défaites consécutives face à Sherbrooke et Longueuil à deux reprises. Il faudra surveiller devant le filet Sacha Lowry Gagnon, en défensive les Patrick Hargreaves, Jérémie Bergeron, Jonathan Boudreau, Shawn Giguère, Jean Fr. St Laurent et offensivement les Mathieu Lavoie, Dave Lapointe, Guy Philippe Bernier, Carl Rodrigue et Philipp St James qui peuvent marquer des buts.

Il s'agira du 4e match des Memphrés dans les huit derniers jours et dimanche à Windsor ils termineront le périple le « plus éreintant » de la saison dans le CQCS pour une équipe, soit cinq parties en dix soirs.

Longueuil rêve d'une 9e victoire

À leur 11e match de la saison estivale, les Patriotes de Longueuil rêvent à leur 9e gain de la saison pour battre du même coup leur fiche de la saison dernière, huit triomphes en quinze parties.

L'équipe de Sean Steinwald a déjà signé quatre victoires en six rencontres en sol étranger cette saison et veut consolider son emprise sur le 1er rang du CQCS sachant fort bien que Windsor ne l'aura pas facile contre Sherbrooke au même moment ailleurs en Estrie ce vendredi soir.

À surveiller pour les Patriotes devant le but Maxim Péloquin Letendre qui brillait dans le triomphe de 11 à 8 ce mercredi soir face à Magog et aussi toujours prêt en attente, le cerbère Nicolas Leboeuf.

Défensivement Longueuil peut compter -sur le meilleur joueur défensif de la dernière semaine - en Jason Lachapelle sans oublier les Mathieu Prudhomme, James Forbes, Antoine Champagne et Olivier Charbonneau et du côté de l'offensive les Lincoln Waskiw Ford, Dave Garfield, Alexandre Hamel, Alexis Gagnon Dolbec et Marc André Lavoie qui peuvent changer le tempo d'un match à tout moment.

Du côté des Wolfs, après un bon départ, les protégés de René Carpentier ont baissé pavillon dans leurs trois derniers matchs et donnant beaucoup de buts - 32 - aux adversaires. Faudra du côté des Wolfs resserrer la défensive et mieux protéger le jeune gardien Jessy Carpentier.

L'attaque devra faire aussi sa part - 15 buts seulement dans les trois derniers matchs - et tout cela doit commencer avec les Derek et Merrick Carpentier, Gabriel Dumas, Patrick Turgeon, Michaël Ménard, Mike Bennett, Wesley Hunt, Étienne Duplessis et Sébastien Ferland.

L'attaquant Mario Pagé le #28 des Wolfs purgera pour sa part le 2e de trois matchs de suspension dans le CQCS ce vendredi soir, 20 h à l'aréna Robert Fournier d'East Angus.

Source : Gilles Péloquin, CQCS


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous