Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Deux surprises ce vendredi en crosse senior

 Imprimer   Envoyer 

Le circuit québécois de crosse senior, présentait ce vendredi deux parties et les deux formations qui visitaient l'ont emporté.

À Magog, victoire des Éclairs de la Mauricie 15 à 13 devant les Memphrés dans un match chaudement disputé et à Sherbrooke gain des Wolfs d'East Angus 10 à 8 devant l'Extrême.

6e revers en sept matchs des Memprés à domicile

Les Éclairs de la Mauricie ont surpris ce vendredi les Memphrés à l'aréna de Magog 15 à 13 dans un match chaudement disputé ou les deux clubs s'échangeaient à qui mieux mieux l'avantage du match.

La formation de la Mauricie remporte un 2e gain seulement cette saison en 12 parties et une première victoire sur la route dans le CQCS en 2013.

Dans cette victoire de la formation de Serge Lafleur, le joueur offensif de la dernière semaine, Olivier Damphouse connaissait une soirée « record » pour lui avec 10 points (4b-6a), Jason Gélinas s'illustrait également (2b-3a), sans oublier les Guillaume Blais (4b-1a), Michaël Bertrand (2b-1a), Dominic Pothier (2b-2a) et Yann Corriveau (1b-3a) face au gardien Sacha Lowry Gagnon qui recevait 39 tirs de la Mauricie dans ce match.

Dans le revers des Memphrés, un 6e en sept parties cette saison à domicile les buts venaient de Guy Philippe Bernier avec cinq buts, Jonathan Boudreau (3b-1a), Dave Lapointe (2b-3a), Jérémie Bergeron (2b-2a) et Philippe St-James (1b-2a) face au gardien Hugues Tremblay des Éclairs qui gardait tout le match et qui repoussait 43 tirs des Memphrés dans cette rencontre.

Le meilleur marqueur des Memphrés, Mathieu Lavoie purgeait ce vendredi le 1er de deux matchs de suspension dans le CQCS.

Les arbitres du match, messieurs Damien Roy et Francis Cloutier espaçaient 22 pénalités dans cette rencontre dont 14 punitions aux Memphrés de Carl Préfontaine.

À Sherbrooke, East Angus surprend l'Extrême 10 à 8

Dans l'autre match au calendrier du CQCS ce vendredi soir, les Wolfs d'East Angus surprenaient l'Extrême de Sherbrooke par la marque de 10 à 8 au centre Julien Ducharme de Fleurimont.

Dans ce 5e gain en 12 matchs cette saison de la formation de René Carpentier, l'attaque venait des Gabriel Dumas (3b-1a), Merrick Carpentier (2b-4a), Derek Carpentier (2b-3a), Michael Nadeau (1b-1a), Jasmin Ruel (1b) et deux passes chacun dans ce match pour Cédérick Ménard et aussi Hubert Galipeau face au gardien Pascal Nolet qui gardait tout le match et qui repoussait 38 tirs des Wolfs dans cette partie.

Dans la défaite de l'Extrême de Sherbrooke, une 5e déjà cette saison en 10 parties les buts étaient marqués par Paul Lehmann (2b-4a), Jean Simon Demers (1b-4a), Étienne Bouchard (2b-2a), Sylvain Perreault (2b-2a) et Zacharie Corriveau Winquist (1b) face au gardien Kevin Anslit, la grande vedette du match - qui repoussait en 60 minutes de jeu 56 tirs des Sherbrookois.

L'attaquant Mario Pagé purgeait ce vendredi un 3e match de trois de suspension du côté des Wolfs d'East Angus.

Selon l'observateur du CQCS sur place ce vendredi soir à Sherbrooke, les officiels Ronald Groleau et Pier Olivier Corriveau ont eu beaucoup de difficultés tout au long de ce match qui s'éternisait et qui donnait 25 pénalités dont 15 punitions aux Wolfs d'East Angus.

L'entraîneur-chef René Carpentier et son adjoint Michaël Ménard, le PDG des Wolfs ont même été chassés du match en période médiane par l'officiel Groleau. C'est Luc Bernier, un adjoint qui terminait le match pour East Angus comme entraîneur associé.

Alex Hurtubise jouait un 1er match cette saison ce vendredi dans l'uniforme de l'Extrême de Sherbrooke et il portait le #89. Il obtenait une passe dans ce match perdu par l'équipe de l'entraîneur Donald Demers.

L'action reprendra ce dimanche avec en matinée un match à 16 h opposant les Memphrés de Magog (fiche de 3-8) à Longueuil face aux Patriotes (fiche de 10-2) et en soirée à 19 h à Fleurimont en Estrie, l'Extrême de Sherbrooke (fiche de 5-5) recevra les Aigles de Windsor (fiche de 9-2).

Source :Gilles Péloquin


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous