Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’Extrême de Sherbrooke l'emporte contre les Aigles de Windsor

 Imprimer   Envoyer 

Le circuit québécois de crosse senior présentait deux rencontres en ce dimanche 23 juin et l'Extrême de Sherbrooke et les Patriotes de Longueuil triomphaient face aux Aigles de Windsor et aux Memphrés de Magog.

Tout un retour de Sherbrooke en 3e période

L'Extrême de Sherbrooke marquait cinq buts sans riposte pour changer un déficit de 7 à 3 en fin de deuxième période en une victoire de 8 à 7 devant les Aigles de Windsor qui encaissaient un 3e revers seulement cette saison en 12 parties dans le CQCS.

Le gardien Pascal Nolet de l'Extrême a été « éblouissant » en troisième période ne donnant aucun but aux Aigles sur 14 tirs en sa direction pour permettre à son équipe d'enregistrer un 6e gain cette saison en 11 parties et ainsi freiner une série de deux défaites consécutives.

C'était le 3e duel de la saison entre ces deux équipes de l'Estrie et chaque match s'est terminé avec « un seul but d'écart », Windsor triomphant dans les deux premiers duels 9 à 8 et 11 à 10 et ce dimanche Sherbrooke 8 à 7.

Dans le triomphe sherbrookois, le meilleur pointeur de l'Extrême Jean Simon Demers « s'éclatait » de nouveau avec une soirée de sept points (4b-3a), Paul Lehmann marquait deux buts, dont le filet vainqueur à la 15e minute de jeu en troisième période. Sylvain Perreault ajoutait son nom à la feuille de pointage avec un but et quatre passes sans oublier Vincent Dubreuil (1b-1a) et Dave Roy (2a).

Dans la défaite des Aigles de Marc Richard, les buts venaient ce dimanche de Karl Parent (3b-1a), David Godbout (1b-1a), David Massé (1b-2a), Maxime Drapeau (1b) et Francis Côté (1b) contre le vétéran gardien Pascal Nolet de l'Extrême qui gardait tout le match - 60 minutes et qui accordait 7 buts aux Aigles sur 42 tirs en sa direction.

À l'autre bout, pour les Aigles, Ronald Beaudette gardait le filet durant 32 minutes et ne donnait que trois buts à Sherbrooke sur 18 tirs. Cependant Alex Massé en relève accordait cinq buts à l'Extrême en 28 minutes de jeu sur 22 tirs en sa direction dans ce match.

Le vétéran de 50 ans Richard Bégin jouait un 1er match dans l'uniforme des Aigles de Windsor ce dimanche à Sherbrooke.

Ghyslain Richard le meilleur marqueur du CQCS cette saison était absent de l'alignement de Windsor ce dimanche et cela parut en 3e période ou les Aigles auraient bien eu besoin des services de cet « as marqueur ».

Alex Veilleux Kendall purgeait un premier de deux matchs de suspension ce dimanche dans le camp windsorois. Les officiels Ronald Groleau et Francis Cloutier ont fait de l'excellent travail dans ce match digne des séries ce dimanche à Sherbrooke espaçant bien 14 pénalités, dont neuf punitions aux Aigles de Windsor.

Zacharie Winquist pour sa part était absent du jeu pour l'Extrême ce dimanche purgeant la première de trois parties de suspension dans le CQCS. Il a été remplacé dans l'alignement sherbrookois pour ce match par l'attaquant montréalais Nick Boehler.

À Longueuil, « massacre » des Memphrés 20 à 8

En matinée, les Patriotes de Longueuil triomphaient 20 à 8 des Memphrés de Magog qui s'étaient présentés au centre sportif Gaétan Boucher avec seulement 11 joueurs ( neuf attaquants et deux gardiens) pour ce match.

L'attaque des Patriotes - six en six cette saison à domicile - venait de Dave Garfield (2b-5a), Sean Steinwald (4b-4a), Jason Lachapelle (4b-4a), Lincoln Woskiw Ford (4b-4a), Antoine Champagne (2b-2a), James Forbes (1b-2a), Alexis Gagnon Dolbec (1b), Olivier Charbonneau (1b-2a) et Philippe Hébert Ouellette (1b-1a) sans oublier Mathieu Prudhomme (3a).

Le gardien des Memphrés, Sasha Lowry Gagnon en a vu « du caoutchouc » ce dimanche en accordant les 20 buts des Patriotes sur 56 tirs en sa direction en 60 minutes de jeu.

Dans la défaite des Memphrés, une 9e déjà cette saison en 12 parties, les buts étaient l'œuvre de Jason Boudreau (3b-2a), Philippe St-James (2b), Dave Lapointe (1b-2a), Joel Guillemette (2b-1a) et Carl Rodrigue (2a) contre le gardien étoile des Patriotes Maxim Péloquin Letendre qui allouait les 8 buts des Memphrés sur 36 tirs en sa direction en 60 minutes de jeu.

Beau travail dans ce match des deux officiels Jimmy Richard et Christian Lamothe qui ne décernait que sept pénalités mineures dont cinq punitions aux Memphrés.

L'équipe magogoise avait un nouveau joueur en uniforme ce dimanche contre Longueuil, le joueur réserviste Sacha Vandeshoche qui remplaçait Mathieu Lavoie « sur la touche » pour un 2e match de deux de suspension dans le CQCS.

Dans le Vestiaire

L'ancien entraîneur associé des Memphrés de Magog, Michaël St Pierre travaille maintenant pour l'Extrême de Sherbrooke comme recruteur. Il était du match de dimanche à Fleurimont pour prendre plusieurs notes du match de l'Extrême face à Windsor pour la formation de Donald Demers.

Source : Gilles Péloquin


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous