Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Crosse senior : de belles victoires pour Magog et Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 8 juillet 2013

Le circuit québécois de crosse senior présentait ses deux derniers matchs du calendrier régulier 2013 ce dimanche soir et à East Angus à l'aréna Robert Fournier les Memphrés de Magog signaient une victoire de 14 à 12 devant les Wolfs avec seulement dix joueurs en uniforme (neuf joueurs et un gardien).

Première victoire officielle de la saison après 14 revers et les deux premiers points de classement grâce au brio des Mathieu Lavoie - 11 points dans ce match - cinq buts et six aides sans oublier les Guy Philippe Bernier (2b-6a), Jonathan Boudreau (4b-4a), Dave Lapointe (3b-2a) et aussi Philippe St-James (2a) contre le seul gardien d'East Angus dans ce match Kevin Ainslit qui repoussait 28 des 42 tirs des Memphrés.

Dans le revers des Wolfs - un 9e en 15 parties - les buts venaient de Derek Carpentier (3b-5a), Étienne Duplessis (2b-2a), Marc André Brière (2 b), Gabriel Dumas (2b-1a), Patrice Turgeon (2b-2a), Sébastien Ferland (1 b) et Cédérick Ménard (2a) face au gardien Sasha Lowry Gagnon, seul gardien ce dimanche pour Magog qui repoussait 24 des 36 tirs des Wolfs.

Ironie du sort, les Memphrés ont bien failli perdre ce match par « défaut » n'alignant que 9 joueurs et un gardien alors que les règlements généraux 2013 du CQCS prévoient pour un match de saison régulière « 10 joueurs plus un gardien ». Le vp discipline du circuit m. Denis Doyon enverra dans les prochaines heures comme première offense à ce règlement, « un avertissement » aux Memphrés et à la prochaine faute, ils devront payer une amende de 150 $ et la perte des 2 points de la victoire s'il victoire il y avait.

East Angus en fin de match a perdu les services de son as défenseur Gabriel Dumas et celui-ci, chassé du match par les officiels, risque une suspension en début de séries éliminatoires le week-end prochain.

Sherbrooke termine en beauté avec une 9e victoire

L'Extrême de Sherbrooke termine sa saison 2013 sur une bonne note avec une éclatante victoire de 10 à 3 ce dimanche soir au centre sportif Julien Ducharme de Fleurimont et cela avec l'absence de ses trois « gros canons » Paul Lehmann, Jean Simon Demers et le gardien Pascal Nolet au repos avant les séries éliminatoires.

Beau geste qui honore l'organisation de Sherbrooke en début de match de demander une minute de silence pour témoigner de la sympathie des amis de la crosse envers les familles de la ville de Lac-Mégantic lourdement éprouvées au cours des dernières heures.

Dans ce 9e gain de la saison les buts venaient ce dimanche de Vincent Dubreuil, Martin Charland et Zach Winquist avec chacun deux, Sylvain Perreault (1b-2a), Jean Philippe Paquette (1 b), Jason Brown (1 b) et Raphael Bégin Leclerc (1b-3a) face aux gardiens Éric D'anjou (30 min. 7bc- 19 lancers) et Nicolas Pouliot (30 min. - 3bc - 22 lancers) pour la Mauricie.

Dans le revers de la Mauricie - un 10e en 15 parties - les trois buts ont été l'œuvre de Étienne Durand, Guillaume Blais et Jason Gélinas. Pour sa part le capitaine Keven Gélinas a été « tenu en silence "ce dimanche et le meilleur marqueur des Éclairs, Olivier Damphousse brillait par son absence à ce match, tout comme l'entraîneur-chef Serge Lafleur remplacé ce dimanche par Normand Labrosse derrière le banc mauricien.

La saison 2013 est maintenant chose du passé : les Patriotes de Longueuil sont les nouveaux champions avec une fiche de 13 gains et deux échecs en 15 parties.

Le capitaine Francis Côté des Aigles de Windsor est le nouveau champion marqueur avec une récolte de 81 points (41 buts et 40 passes) en seulement 14 parties et il devance son coéquipier de Windsor Ghyslain Richard par neuf points (72 points).

Le gardien des Aigles de Windsor, Alexandre Massé est ‘sacré' le meilleur gardien du CQCS en saison 2013 avec une moyenne de 3,93 avec 59 buts alloués en 15 parties et une fiche de huit victoires et une seule défaite.

Source : Gilles Péloquin, Communications CQCS


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous