Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Patriotes de Longueuil l'emportent devant les Memphrés de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 13 juin 2013

Le circuit québécois de crosse senior présentait exceptionnellement un match en semaine ce mercredi 12 juin du côté du centre sportif Gaétan Boucher de St Hubert et les Patriotes de Longueuil l'emportaient 11 à 8 devant les Memphrés de Magog pour prendre seuls le 1er rang dans le CQCS deux points devant Windsor.

La formation de Sean Steinwald demeure invaincue cette saison à domicile devant les fans avec un 4e gain en autant de parties. Il s'agissait d'une huitième victoire en dix parties en saison régulière 2013 pour les Patriotes qui égalisent leur nombre de victoires de 2012, mais en 15 parties l'an dernier.

Dans le gain de 11 à 8 ce mercredi, devant une « poignée » de spectateurs, les buts venaient de Lincoln Waskiw Ford (4b-3a), Jason Lachapelle (2b-1a), Mathieu Prudhomme (2b-1a), Dave Garfield (2b-2a), Olivier Charbonneau (1b) et sans oublier Andrew O'Rourke (4a) et Yousef Benslimane (2a).

Dans la défaite des Memphrés - une première en trois parties sur la route - les buts étaient l'œuvre de Dave Lapointe (2b-2a), Mathieu Lavoie (1b-4a), Jonathan Boudreau (2b-2a), Carl Rodrigue (1b-1a)Philippe St James (1b-1a) et Guy Philippe Bernier (1b-2a) contre le gardien Maxim Péloquin Letendre qui gardait tout le match pour Longueuil et qui repoussait 28 des 36 tirs en sa direction en 60 minutes de jeu.

Pour Magog, très mauvais début de match et après sept minutes de jeu c'était déjà 7-0 Longueuil sur sept lancers en direction des gardiens Sacha Lowry Gagnon (4 : 21 minutes de jeu - 3BC - 3L) et Patrick Poirier (2 : 34 minutes de jeu - 2BC - 2L).

Incidemment à 6 : 55 de jeu en première période avec à ce moment une marque de 5-0 pour les Patriotes, l'officiel du match Kerwin Carallo chassait du match le gardien des Memphrés qui discutait « assez fort» une décision de l'officiel sur un double sifflet sur la reprise du « time clock » donnant un but aux Longueuillois.

Des gradins cependant, comme spectateur du match, le vétéran gardien des Memphrés fort expérimenté dans le sport de la crosse avait raison selon nous d'argumenter et de ne pas se faire sortir du match ce qui laissait Magog avec seulement 13 attaquants et un gardien pour terminer le reste du match et les 53 minutes encore à jouer.

Longueuil prenait donc facilement les devants 8 à 0 en première période de jeu, mais Magog revenait dans le match remportant sans équivoque la 2e période 6 à 0 au grand « étonnement » des joueurs de Longueuil nous permettant d'espérer une bonne troisième période avec une marque de 8 à 6 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, les Patriotes profitaient « du jeu de puissance » pour marquer trois buts contre deux filets aux Magogois pour se sauver avec le gain de 11 à 8 malgré le brio de Sacha Lowry Gagnon qui ne donnait que trois buts à Longueuil dans les 40 dernières minutes de jeu tout en repoussant 23 tirs des Patriotes durant cette séquence.

Les officiels de la rencontre, Kerwin Carallo de Montréal et Kevin Longpré de Sherbrooke, distribuaient 19 pénalités dont dix punitions dans ce match à l'équipe de Magog.

Alexandre Hamel, Sean Steinwald et Benoit Délisle, trois piliers de l'attaque des Patriotes manquaient à l'appel ce mercredi soir et il en était autant du côté des Memphrés pour les Jean Fr. St Laurent, Shawn Giguère, Jean Michel Bernier, Stéphane Landry, Yannick Galipeau (blessé à une main), Jean Simon Bouchard et David Foucher.

Source : Gilles Péloquin, CQCS


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous