Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Crosse senior : Sherbrooke et Windsor triomphent ce vendredi

 Imprimer   Envoyer 

À l'occasion de la deuxième fin de semaine d'activités du circuit québécois de crosse senior, l'Extrême de Sherbrooke et les Aigles de Windsor ont triomphé ce vendredi soir.

Sherbrooke l'emporte difficilement 8 à 6 devant Longueuil

Reprise des hostilités de l'été 2012, la finale qui opposait les Patriotes à l'Extrême et qui avait donné du jeu enlevant et le titre pour une 4e année de suite aux Sherbrookois.

L'extrême de l'entraîneur Sasha Simoneau Roy triomphait à son match d'ouverture au centre sportif Julien Ducharme par la marque de 8 à 6 dans un match âprement disputé et joué de façon défensive durant les 60 minutes de jeu.

Jean Simon Demers a dirigé l'offensive de l'Extrême avec une soirée de quatre points dont trois buts tout comme Paul Lehmann auteur d'un filet et de trois passes. Dans le gain estrien, Christopher Fowlis marquait deux buts et Stephan Binette et Stéphane Alexandre Dufour enfilait chacun un but face au duo de gardiens Nicolas Leboeuf et Maxime Letendre Péloquin victime chacun de quatre buts sherbrookois en 30 minutes de jeu chacun sur une lancée de 41 tirs en leur direction.

Du côté des visiteurs, 1er revers en deux matchs, les buts étaient l'œuvre de Olivier Charbonneau, Alex Hamel, Sean Steinwald, Lincoln Woskiw Ford, Alexis Gagnon Dolbec et Pierre Alexandre Hamel contre le vétéran gardien Pascal Nolet, qui gardait tout le match pour l'Extrême et qui repoussait 39 tirs des Patriotes de Longueuil.

Francis Cloutier et Jacques Corriveau arbitraient le match ce vendredi à Sherbrooke match dénudé de violence et avec seulement huit pénalités mineures dans la rencontre, quatre punitions à chaque équipe.

Windsor triomphe in extremis de East Angus 10 à 9

Les Aigles de Windsor sont revenus de l'arrière tard en 3e période pour se sauver avec la victoire sur le but de Karl Parent avec une minute au match pour briser l'égalité de 9 à 9 et donner un 1er gain en deux matchs cette saison à l'équipe de Marc Richard.

Dans le gain windsorois, soulignons les performances de Ghyslain Richad avec une soirée de six points (3b-3a), Christopher Lacroix (1b-1a), David Massé (1b), Samuel Côté (1b), Loïc Durand (1b-2a), Ian Roy (1b), Jonathan Dubois (1b-2a) et Hugo Fournier (3a) contre le gardien Kevin Anslit.

A noter aussi la performance offensive du gardien Ronald Beaudette des Aigles qui accumulait deux mentions d'aide dans ce match présenté au centre J.A. Lemay de Windsor.

Les Wolfs, qui avaient surpris à leur match d'ouverture vendredi dernier 11 à 10 devant les Éclairs de la Mauricie, ont dû s'avouer vaincu en toute fin de partie malgré le brio offensif des Derek Carpentier (4b), Merrick Carpentier (1b-4a), Gabriel Dumas (2b-1a), Patrick Turgeon (1b-1a) , Mike Bennett (1b) et Cédérick Ménard (2a) face aux gardiens Ronald Beaudette et Alex Massé.

Blessé au haut du corps dans le match de vendredi dernier contre Longueuil le joueur étoile Francis Côté brillait par son absence pour les Aigles ce vendredi soir.

Match marqué à Windsor d'une bagarre ce vendredi soir entre Patrick Martin des Wolfs et Guillaume Leclerc des Aigles en période médiane et les officiels Ronald Groleau et Pierre Olivier Corriveau. Chaque joueur écopait d'un cinq minutes et d'un dix minutes de mauvaise conduite.

Les Aigles disputeront leur prochaine partie vendredi prochain le 10 mai alors qu'ils recevront les Patriotes de Longueuil à 20 h pendant que Sherbrooke ira du côté de Magog à 20 h et que East Angus se rendra en Mauricie face aux Éclairs également à 20 h.

Source : Gilles Péloquin, Communications CQCS


  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous