Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Crosse senior : victoires de Windsor, East Angus et Longueuil

 Imprimer   Envoyer 

Le circuit québécois de crosse senior présentait trois rencontres ce vendredi 17 mai et les Aigles de Windsor, les Wolfs d'East Angus et les Patriotes de Longueuil ont tous amélioré leur position au classement du circuit Major.

L'indiscipline « coule » les Memphrés

Les Memphrés de Magog inaugureront officiellement leur saison locale 2013 devant leurs partisans et l'indiscipline tout au long du match aura coûté de plus du dangereux duo formé de Ghyslain Richard (5b-1a) et le capitaine Francis Côté (1b-5a) face au aradien Patrick Poirier qui allouait neuf buts sur 39 tirs des Aigles.

Dans ce 3e gain consécutif de Windsor, les autres buts venaient de Jonathan Dubois (2b) et David Massé (1b-2a). Les Aigles marquaient d'ailleurs quatre de leurs neuf buts grâce au « jeu de puissance profitant largement des 13 pénalités contre trois imposés dans ce match aux Memphrés par les officiels Jacques Corriveau et Francis Cloutier.

Dans le revers des Memphrés - un deuxième de suite à domicile - les trois buts venaient de Patrick Hargreaves en désavantage numérique en 3e période, de Jonathan Boudreau en première période et de Vincent Morin en début de 2e période face aux deux gardiens Ronald Beaudette qui n'allouait que deux buts sur 16 tirs magogois en 30 minutes de jeu et Alex Massé qui se faisait « avare » et qui ne donnait qu'un but en 30 minutes de jeu sur 17 tirs en sa direction.

Les Wolfs à East Angus causent la surprise

Pendant ce temps, 2e match au calendrier du CQCS ce vendredi à 20 h et à l'aréna Robert Fournier, les Wolfs de René Carpentier causaient la surprise de ce début de saison en prenant la mesure des champions des quatre dernières saisons, l'Extrême de Sherbrooke par la marque de 10 à 9 devant plus de 150 partisans comblés. Il s'agissait d'une première victoire des Wolfs sur les Sherbrookois en trois ans depuis leur entrée dans le CQCS.

Dans la victoire des WOLFS, une 3e déjà cette saison en quatre sorties, qui d'autre que les trois frères Carpentier en vedette, le jeune gardien Jessy qui repousse 42 tirs de l'Extrême tout en ne donnant que neuf filets à la formation sherbrookoise; Merrick Carpentier soirée de six points (2b-4a) et Derek Carpentier avec un but et deux passes.

Le but gagnant a été marqué à la 15e minute de jeu en période finale, le 2e but du match de Merrick Carpentier sur une passe de son frère Derek. Dans la victoire des Wolfs, les autres buts étaient marqués par Sébastien Ferland (1b), Jasmin Ruel (1b), Mike Bennett (1b-2a), Étienne Duplessis (1b-3a), Marc A. Giguère (1b), Michael Jolin (1b) et Marc A. Blaurin (1b) face au gardien Patrick Beauchesne de l'Extrême qui allouait dix buts sur 37 tirs de la formation East Angus.

Dans la défaite de l'Extrême de Sherbrooke , une première cette saison en trois matchs et une troisième seulement dans ses 23 dernières parties (saisons 2012 et 2013), les buts venaient du vétéran Paul Lehmann (2b-3a), Jean simon Demers (1b-4a), Zacharie Corriveau Winquist (3b), Raphael Bégin Leclerc (2b), Chris Fowlis (1b), Pierre Poirier (2a) et Maxime Rousseau (2a).

L'Extrême de Sherbrooke menait 9 à 8 avec huit minutes à jouer au match à l'aréna Robert Fournier d'East Angus avant que les Wolfs n'effectuent leur remontée avec le but de Marc A. Blaurin à la 12e minute et le filet vainqueur de Merrick Carpentier à la 15e minute de jeu pour voir la formation de René Carpentier causer la surprise de la soirée en triomphant des champions en titre des quatre dernières années.

Avec ce 3e gain en quatre parties jusqu'ici cette saison, les Wolfs d'East Angus partagent ce samedi le 1er rang du CQCS avec les Aigles de Windsor et chaque équipe a six points de classement.

L'unique défaite d'Est Angus jusqu'ici en saison 2013 a d'ailleurs été enregistrée il y a deux semaines à Windsor face aux Aigles de Marc Richard par la marque de 10 à 9 dans une fin de match endiablé.

Quatrième défaite de suite des Éclairs

Les Éclairs de la Mauricie se sont inclinés vendredi soir pour un 4e match de suite en ce début de saison perdant 10 à 5 devant les Patriotes de Longueuil qui savouraient un 2e gain en quatre sorties.

Dans la victoire des longueillois, les buts étaient marqués par Antoine Champagne (1b-3a), Jason Lachapelle (2b-1a), Marc André Lavoie Pilon (2b-1a), Alexandre Hamel (2b), Mathieu Prudhomme (1b-1a), Sean Steinwald (1b) et Lincoln Woskim Ford (1b) face aux gardiens Hugues Tremblay et Éric D'Anjou des Éclairs.

Hugues Tremblay gardait les buts durant les 40 premières minutes de jeu allouant huit filets aux Patriotes alors que Éric D'Anjou terminait le match, gardant la 3e période et il allouait deux buts à l'équipe de la rive sud de Montréal.

Dans le 4e revers consécutif des Éclairs - un troisième en Mauricie - les buts venaient de Jason Gélinas (2b), Guillaume Blais (1b-1a), Michaël Bertrand (1b-1a) et Olivier Damphouse (1b) face au gardien Nicolas Leboeuf des Patriotes de Longueuil.

Source : Gilles Péloquin, Communications CQCS



  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous