Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Crosse senior : bataille du 1er rang entre Windsor et East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 23 mai 2013

Le circuit québécois de crosse senior présentera trois rencontres ce vendredi pour entreprendre sa 5e fin de semaine d'activités de la saison 2013.

Le centre J.A. Lemay de Windsor sera le site de prédilection avec la « bataille » pour le 1er rang entre les Aigles de Marc Richard et les Wolfs d'East Angus de René Carpentier.

Les deux équipes estriennes sont au 1er rang du circuit Major, ex aequo avec les Patriotes de Longueuil et chaque équipe possède six points de classement, mais Windsor en quatre parties contrairement à East Angus et Longueuil en cinq sorties.

Il s'agira de la 2e visite cette saison des Wolfs d'East Angus du côté de Windsor face aux Aigles et le 3 mai dernier les protégés de René Carpentier s'étaient inclinés de justesse 10 à 9 devant les Aigles dans une fin de partie fort enlevante.

Le duo de l'heure à la crosse senior, Merrick et Derek Carpentier des Wolfs totalise 44 points dont 20 buts et cela représente 45 % de la production offensive de toute l'équipe. De plus les Wolfs à ce jour ont marqué 44 buts, c'est 30 filets de plus qu'à pareille date l'an dernier... Faut le faire.

Que dire du duo électrisant aussi des Aigles avec Ghyslain Richard (22 pts dont 13 buts) et Francis Côté (18 points dont neuf buts) qui totalisent tous deux 40 points, dont 22 buts et cela représente aussi 47 % de la production offensive de l'équipe windsoroise.

Aussi les trois gardiens en présence ce vendredi sont depuis le début de la saison « hot » devant le filet. Pour les Aigles la paire Ronald Beaudette et Alex Massé joue fort bien et alloue peu de buts à l'adversaire, en moyenne 8,5 buts par partie.

De l'autre côté, le jeune Jesse Carpentier des Wolfs vient de livrer trois « gros matchs » et il triomphait dans deux de ses matchs et il a alloué 30 buts jusqu'ici cette saison pour une moyenne de 10 buts par sortie.

Un match qui promet beaucoup d'action à Windsor, au centre J.A. Lemay dès 20 h et les Aigles viennent de « coller » trois victoires de suite marquant 32 buts au passage et n'accordant que 19 filets aux adversaires.

Sherbrooke veut se reprendre face à la Mauricie

Les champions en titre depuis quatre ans, l'Extrême de Sherbrooke veulent se veulent les « grands perdants » du dernier week-end d'activités avec deux défaites....Du jamais vu en Estrie depuis « des lunes » veulent se reprendre, et ce, dès ce vendredi avec la visite des Éclairs de la Mauricie à l'aréna Julien Ducharme de Fleurimont à compter de 20 h.

L'an dernier à pareille date, Sherbrooke dominait largement le CQCS avec quatre gains en quatre sorties et 29 buts marqués et seulement douze accorés à l'adversaire. Cette saison jusqu'ici l'offensive fait aussi bien avec 31 buts marqués, mais la défensive en a déjà donné (buts) 20 de plus que la saison dernière (32 contre 12).

Le duo de l'Extrême Jean Simon Demers et Paul Lehmann veut bien, mais l'offensive a besoin de marquer plus de buts avec les Vincent Dubreuil, Chris Fowliss, Alex Hurtubise, Alex Gosselin, Maxime Simoneau Roy, Zacharie Corriveau Winquist, Stephan Binette, Maxime Rousseau, et Martin Charland.

Le gardien de l'Extrême Pascal Nolet a connu un match « difficile » dimanche dernier face à Longueuil dans un revers de 9 à 6. Il aura cependant la chance de se reprendre devant les fans ce vendredi à Sherbrooke face aux Éclairs de la Mauricie qui ne revendiquent qu'une seule victoire depuis le début de la saison, mais une victoire « électrisante » de 16 à 6 dimanche dernier face aux co-meneurs du CQCS les Wolfs d'East Angus.

L'Extrême devra avoir à l'œil les frères Gélinas, Jason (joueur offensif de la dernière semaine) et Kevin (capitaine des Éclairs) qui totalisent à eux deux 36 points dont 18 points chacun, soit 41 % de la production offensive de la formation de la Mauricie jusqu'ici après cinq matchs en saison 2013.

À ne pas dédaigner non plus les Olivier Damphouse (18 pts dont neuf buts), Guillaume Blais (15 points dont huit buts) et Michael Bertrand (11pts dont six buts pour la formation de l'entraîneur-chef Serge Lafleur.

Magog contre Longueuil...mais à Laval

Les Memphrés de Magog n'ont disputé que trois parties jusqu'ici et à ce jour ils ont un gain et deux échecs comparés à 2012 où ils avaient triomphé deux fois sur trois en début de campagne. Cependant la grande différence entre cette année et l'an dernier se situe du côté des buts marqués. En 2012 après trois parties, 43 buts et cette saison en 2013 jusqu'ici seulement 21 buts, une baisse de 22 buts sur trois parties...c'est énorme .

Le hic : l'équipe de Carl Préfontaine a deux bons gardiens en Patrick Poirier et Sacha Lowry Gagnon, de bons jeunes cette saison avec d'excellents vétérans comme Patrick Hargreaves, Richard Bégin, Joel Guillemette et Sylvain Perrault, mais ce qui a coûté les deux revers devant les fans à Magog jusqu'ici, assurément l'indiscipline en 2e période ou l'adversaire a pu se sauver avec la victoire.

Aussi l'offensive se doit de se remettre en marche avec les Samuel Latulippe, Jonathan Boudreau, Mathieu Lavoie, Carl Rodrigue, Dave Lapointe, Guy Philippe Bernier et Stéphane Landry entre autres. Les Memphrés ont trop de bons joueurs de talent « offensif » pour ne marquer que trois buts comme ce fut le cas vendredi dernier contre Windsor et sept filets contre Sherbrooke il y a deux semaines.

Du côté des Patriotes de Longueuil, l'équipe va bien en cde début de saison avec trois victoires en cinq sorties et elle espère triompher rien de moins des Sherbrookois ce vendredi à ville de Laval, à l'aréna Cartier, exceptionnellement et ainsi venger l'échec de 8 à 6 enregistré en sol estrien le 3 mai dernier.

Le joueur de la dernière semaine du côté défensif, le gardien Maxim retendre Péloquin devrait amorcer le match pour la formation de Sean Steinwald qui pourra aussi compter sur l'attaque des Alexandre Hamel, Jason Lachapelle, Mathieu Prudhomme, Antoine Champagne, Lincoln Woskiw Ford, Marc-André Lavoie Pilon, Alexis Gagnon Dolbe, Dave Garfield et Benoit Delisle pour ce match fort important pour le 1er rang face aux Sherbrookois.

Source : Gilles Péloquin, Communications CQCS


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous