Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Trois parties en crosse senior ce vendredi

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 7 juin 2013

Le circuit québécois de crosse senior présentera ce vendredi en soirée trois rencontres et du même coup cela marquera la mi-saison à la crosse senior.

À Magog, 4e match de la saison des Memphrés qui tenteront de donner un premier gain à leurs partisans après trois défaites consécutives en recevant les co meneurs du CQCS les Patriotes de Longueuil sur le coup de 20 h.

L'équipe magogoise de Carl Préfontaine a cependant perdu deux vétérans au cours des derniers jours en Richard Bégin (à la retraite) et leur ex-capitaine Sylvain Perrault qui avait demandé à être échangé.

Pour pallier ces départs, notons le retour de Philipp St James qui a fort bien joué en fin de semaine dernière contre East Angus et Jean Pascal Maillé et Guy Philippe Bernier qui ont démontré beaucoup de laedership au cours des deux derniers matchs.

Devant le filet, Sacha Lowry Gagnon pourrait disputer un 3e match de suite advenant l'absence prolongée de Patrick Poirier que l'on n'a pas vu du dernier week-end dans l'entourage des Memphrés. Michel Gilbert - 3e gardien de l'équipe - serait alors appelé comme réserviste pour la troupe de Carl Préfontaine face aux Patriotes de Longueuil.

Soulignons également que le dur à cuir Jean François St Laurent sera de ce match contre Longueuil, sa suspension de deux matchs a été revue à la baisse par le v-p discipline du CQCS Denis Doyon mercredi.

À East Angus, à l'aréna Robert Fournier, les Wolfs tenteront de remporter une 5e victoire cette saison à leur 9e match du calendrier régulier en recevant les co meneurs du 1er rang dans le CQCS, les Aigles de Windsor à 20 h.

L'équipe de René Carpentier est « sur un nuage » depuis le début de la saison jouant pour .500 avec quatre gains et quatre défaites ce qui est un « exploit » en rapport avec l'an dernier (fiche de 1 - 14 en 15 joutes).

À surveiller dans ce match ce vendredi soir à East Angus, les deux meilleurs « duos » actuellement du circuit senior, du côté de Windsor Ghyslain Richard et Francis Côté (36 buts et 77 points) et du côté d'East Angus, les frères Derek et Merrick Carpentier (29 buts et 61 points).

À eux quatre, ils peuvenent en tout temps changer l'aspect d'un match et les trois gardiens en présence, Jessy Carpentier des Wolfs et Ronald Beaudette et Alex Massé des Aigles sont mieux d'être prêts.

À Trois Rivières finalement, à l'aréna Claude Mongrain également à 20 h, les Éclairs de la Mauricie seront les hôtes de l'Extrême de Sherbrooke dans un match fort important pour les deux clubs en présence.

D'une part l'équipe de Serge Lafleur voudrait bien mettre fin à une série de défaites et remporter un 2e gain cette saison en 8 parties pour s'approcher ou même rejoindre Magog au 5e rang et de l'autre côté l'Extrême de Sherbrooke ne joue pas à la mesure de son talent comme par les années passées avec une fiche actuelle de trois victoires et trois défaites en 6 parties et sachant que la saison dernière Sherbrooke terminait l'année avec une fiche incroyable de 14 gains contre un seul échec en 15 parties.

L'arrivée du nouveau #22, le vétéran Sylvain Perrault depuis Magog pourrait aider l'attaque à cinq et aussi permettre à Jean Simon Demers et Paul Lehman tout comme Zachary Winquist et Chris Fowliss de « respirer un peu », car tous quatre ont tenu l'attaque de l'Extrême au fil des derniers matchs dans le CQCS.

Du côté trifluvien il ne faut pas négliger l'attaque des Keven et Jason Gélinas, sans oublier Olivier Damphouse, Guillaume Blais, Michaël Bertrand et le nouveau venu depuis Windsor, Étienne Durand et aussi les « bonnes mains » du vétéran Benoit Labrosse qui peut encore marquer des buts importants.

Trois matchs qui pourraient changer l'allure du classement du CQCS ce vendredi dès 20 h du côté de Magog et East Angus en Estrie et aussi Trois Rivières en Mauricie.

Source : Gilles Péloquin, Communications CQCS


  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous