Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

108 cyclistes roulent 300 km pour la SLA

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 14 septembre 2012

Aujourd'hui marque le grand départ des 108 cyclistes qui sillonneront les routes des Cantons-de-l'Est sur plus de 300 km les 14, 15 et 16 septembre afin de contribuer à l'une des plus importantes levées de fonds de la Société de la Sclérose latérale amyotrophique du Québec, l'événement « Roulez pour la SLA ».

Le « Roulez pour la SLA » est un événement de vélo unique de trois jours où les cyclistes, en équipe de 5 à 7, doivent amasser un minimum de 10 000 $. Cette année, plus de 265 000 $ ont été recueillis grâce aux cyclistes et commanditaires. Cet argent s'ajoute au 376 000 $ amassé lors des quatre dernières années. Ces fonds seront dédiés à l'avancement de la recherche pour vaincre la maladie ainsi qu'à l'amélioration des conditions de vie des personnes souffrant de la SLA, en apportant un soutien aux personnes atteintes et aux membres de leur famille. En plus de contribuer à la recherche et au soutient, cet événement de levée de fonds permettra de sensibiliser le public à cette maladie dévastatrice dont la cause est encore inconnue et dont il n'existe aucun traitement.

Pour souligner sa 5e édition, l'événement retourne dans les Cantons-de-l'Est avec 102 cyclistes de plus que lors de sa première édition. « En 2008, nous étions seulement 6 cyclistes à participer à cet événement. Nous sommes donc heureux de voir que l'événement a pris une telle ampleur avec les années et que de plus en plus de gens se mobilisent pour la cause » souligne M. Luc Vilandré, président du conseil d'administration de la Société de la SLA. M. Vilandré et M. Dominic Delambre, co-président de l'événement et aussi trésorier du conseil d'administration, ont tous deux perdu des proches souffrant de cette maladie. Tous deux consacrent sans cesse temps et efforts, et ce, tant au niveau du conseil que sur le terrain afin d'aider à la cause. Merci.

Impliqué depuis plusieurs années auprès de la Société de la SLA du Québec, Vincent Damphousse, roulera aussi pour la SLA les 15 et 16 septembre. « Vincent s'implique depuis plusieurs années avec nous. Le tournoi de golf qu'il préside depuis 5 ans au profit de la SLA est un succès grandissant chaque année. Nous sommes très heureux de le voir rouler avec nous en fin de semaine. Il sera une source de motivation pour les autres cyclistes » souligne Claudine Cook, directrice générale de la Société.

Dre Angela Genge, neurologue et spécialiste de la SLA à l'Institut neurologique de Montréal, ainsi que Dr. Jean-Pierre Julien, chercheur renommé du CHUQ de Québec participeront tous deux à ce défi de rouler 300 km en 3 jours. « Nous sommes une communauté très impliquée », explique Dr Julien. « Nous avons déjà fait des percés au niveau de la recherche et il est important de persévérer afin de continuer de l'avant. Alors quoi de mieux que de faire partie du changement en roulant pour la cause. Nous aidons ainsi à amasser des fonds pour continuer la recherche. »

Pour une première fois, les cyclistes seront hébergés à l'hôtel Estrimont Suites et Spa. « Lorsque l'une de nos employés, dont l'oncle est atteint de la maladie, nous a approchés avec l'idée d'accueillir et d'aider à l'organisation de cet événement de levée de fonds, nous avons tout de suite accepté. C'était pour nous l'occasion de faire découvrir notre belle région aux cyclistes tout en soutenant non seulement notre employée, Julie Grenier, qui roulera d'ailleurs pour la SLA, mais en soutenant aussi une cause grandissante » souligne fièrement Manon Dion, directrice générale d'Estrimont Suites & Spa.

Source : Isabelle Gagnon, Vice-présidente communications et marketing pour l'Estrimont Suites & Spa


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous