Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Daniel Audette souhaite devenir un joueur dominant

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Daniel Audette cumule jusqu'à maintenant cette saison avec le Rocket de Laval 23 points en 47 matchs. (crédit photos: L’Aréna du Rocket inc.)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 6 février 2018

Depuis son arrivée il y a deux ans chez les professionnels, l'ancien attaquant du Phoenix de Sherbrooke Daniel Audette continue de parfaire son jeu pour devenir un joueur dominant dans la Ligue américaine de hockey avec le Rocket de Laval. Son objectif final : obtenir un essai avec les Canadiens de Montréal.

L'ancien joueur de centre du Phoenix de Sherbrooke Daniel Audette en est déjà à une deuxième saison chez les professionnels cette année avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Bien qu'une transition entre la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et la Ligue américaine ait été nécessaire, Audette avoue s'habituer de plus en plus au calibre de jeu.

« Tout le monde a des choses à améliorer, indique le numéro 24 du Rocket de Laval. Tu ne peux jamais être trop confortable dans la ligue. C'est pour ça que chaque année, je sais que j'ai des choses à améliorer et je ne veux jamais me sentir trop confortable sur la glace. Mais en même temps, je dois me sentir à l'aise c'est certain pour performer ».

À seulement 21 ans, Daniel Audette n'a pas encore atteint son plein potentiel, mais cela ne l'empêche pas de créer plusieurs situations de jeu sur la patinoire. « Il y a encore des choses que je suis capable de prouver, assure-t-il. Je suis seulement à ma deuxième année professionnelle. Chaque année, j'essaie de m'améliorer et chaque été, j'essaie de devenir plus fort physiquement. De plus en plus, j'essaie de me retrouver avec davantage de temps de possession de rondelle quand vient le temps de me libérer ou de me démarquer. Dans cette ligue, tu as moins de temps avec la rondelle pour faire un jeu. »

Repêché en 2014 par les Canadiens de Montréal, Daniel Audette affirme sans hésitation que son expérience au niveau professionnel est « extraordinaire ». « C'est certain que j'apprécie mon expérience, souligne-t-il. Déjà à St. John's [IceCaps] l'année passée, c'était incroyable avec l'organisation. Ce sentiment n'a fait qu'augmenter quand on est arrivé à Laval. Les Canadiens sont à 20 minutes de nous. On est juste tellement bien entouré. C'est extraordinaire. »

Un passage mémorable à Sherbrooke

Pendant quatre ans, Daniel Audette a porté les couleurs du Phoenix de Sherbrooke où il a noirci à plusieurs reprises la feuille de pointage. Même s'il est passablement occupé avec le Rocket de Laval, cela ne l'empêche tout de même pas de suivre les activités de la formation sherbrookoise.

« C'est certain je suis assez occupé, mais je regarde le classement de temps en temps pour voir ce qui se passe avec le Phoenix, commente-t-il. J'essaie de voir s'il est dans une course pour les séries. J'étais en pension chez Jocelyn Thibault, donc c'est sûr que je reste en contact avec lui. Je prends des nouvelles pour savoir comment ça se passe dans le coin. »

Le passage de Daniel Audette dans la LHJMQ lui aura permis de se développer, mais aussi de mettre en banque plusieurs bons moments. « J'ai beaucoup de souvenirs à Sherbrooke, admet-il. J'ai été là quatre ans et j'ai rencontré beaucoup de monde. Ç'a été un bon passage. Je pense que les années dans la LHJMQ, c'est là où tu matures le plus de 16 à 20 ans. C'est ce que je retiens et j'ai vraiment passé du beau temps. J'ai eu de bons coéquipiers avec lesquels je parle encore aujourd'hui. »

La prochaine grande étape de la jeune carrière de Daniel Audette sera de tenter de percer l'alignement des Canadiens de Montréal. D'ici là, il souhaite devenir un joueur dominant dans la Ligue américaine. « C'est certain que mon objectif final, c'est d'être rappelé comme tout le monde, remarque-t-il. J'essaie donc de travailler fort pour avoir une chance de réussir ça. En même temps, je me concentre surtout sur comment améliorer mon jeu dans la Ligue américaine pour pouvoir devenir un joueur plus dominant et connaitre du succès d'année en année. »


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke

Vendredi le 3 mai 2024
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke

Vendredi le 3 mai 2024
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

François Fouquet
Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

inscription infolettre 600
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie Par Julie Meese Mardi, 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke Par Daniel Campeau Vendredi, 3 mai 2024
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke
Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 30 avril 2024
Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous